NBA - Saison régulière : Les Warriors de Curry plus forts que les Lakers de James

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 09h20

Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Golden State Warriors se sont imposés sur le parquet des Los Angeles Lakers (121-128), dans un duel entre LeBron James (40 points) et Stephen Curry (31 points), de retour de blessure.

Golden State a eu le dernier mot. Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Warriors se sont imposés sur le parquet des Los Angeles Lakers (121-128). Stephen Curry, de retour de blessure, termine avec 31 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. Devant lui, on retrouve LeBron James, qui compile 40 points, 8 rebonds et 9 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi pour empêcher la deuxième défaite consécutive des siens, rapidement privés d'Anthony Davis, sorti dès le premier quart-temps en raison d'une blessure à l'œil gauche. A l'issue de cette rencontre, Stephen Curry, remis d'une blessure à la cheville droite, ne pouvait que se réjouir de cette performance, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est une belle victoire pour nous. Je ne sais pas à quand remonte notre dernière victoire ici (ndlr : à Los Angeles) contre eux. C'est fort. Les gens vont toujours parler de lui et moi. Mais la victoire est celle de tout un groupe ce soir. On a besoin de toute une équipe pour gagner." Au classement de la conférence Ouest, les Golden State Warriors sont neuvièmes, juste devant les Los Angeles Lakers, dixièmes. Devant, dans ce même classement, l'Oklahoma City Thunder a rejoint, en tête, les Denver Nuggets, tenants du titre, après leur victoire sur le parquet des Memphis Grizzlies (112-118).

Brunson marque encore plus de 40 points

Jalen Williams termine meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 23 points, 7 rebonds et 6 passes décisives. De son côté, le rookie Chet Holmgren finit en double-double (22 points, 11 rebonds, 2 passes décisives). Derrière le duo de tête, on retrouve Minnesota, troisième du classement de la conférence Ouest. Les Timberwolves se sont imposés sur le parquet du Utah Jazz (100-119), grâce à Anthony Edwards (31 points, 10 rebonds, 5 passes décisives) et Mike Conley (25 points, 2 rebonds, 2 passes décisives). Les New York Knicks ont gagné chez les Sacramento Kings (81-98). Grâce notamment à leur meneur All-Star Jalen Brunson. Ce dernier a, à nouveau, marqué plus de 40 points (42 points, 4 rebonds, 2 passes décisives). Dans les autres résultats de la soirée, les Houston Rockets ont battu les Cleveland Cavaliers (117-103) et les Indiana Pacers se sont imposés contre les Brooklyn Nets (121-100). Les New Orleans Pelicans ont eu le dernier mot contre les Portland Trail Blazers (126-107). Chez les visiteurs, le Français Rayan Rupert termine avec 2 points et 1 rebond. Les Philadelphia 76ers ont eu raison des Charlotte Hornets (109-98). Pour les locaux, le Français Nicolas Batum finit avec 8 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Enfin, les Chicago Bulls ont battu les Washington Wizards (127-98). A Washington, le Français Bilal Coulibaly finit avec 15 points, 8 rebonds et 2 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.