NBA : Les Washington Wizards « très contents » de Coulibaly

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 23h15

Auteur d'une première partie de saison intéressante avec les Washington Wizards, le jeune Français Bilal Coulibaly (19 ans) semble faire l'unanimité au sein de sa nouvelle équipe.

Si les San Antonio Spurs et Victor Wembanyama attirent logiquement la lumière sur eux depuis quelques mois, les Washington Wizards ne regrettent visiblement pas d'avoir drafté Bilal Coulibaly en juin dernier. En effet, l'ancien joueur de Boulogne-Levallois a réalisé une première partie de saison intéressante avec sa nouvelle équipe pour ses grands débuts en NBA, à seulement 19 ans. Pour l'heure, après 53 rencontres, l'ailier dispose d'un temps de jeu d'un peu moins de 27 minutes par match et tourne en moyenne à 8,3 points (à 44,4 % au tir), 4,1 rebonds, 1,7 passes, 0,8 interception et 0,8 contre. De plus, le natif de Saint-Cloud était présent à Indianopolis pour participer avec « Wemby » au Rising Stars Challenge, lors du All-Star Game 2024. A cette occasion, Will Dawkins s'est exprimé sur les débuts de Coulibaly. « On lui demande de défendre sur les meilleurs joueurs adverses sur plusieurs positions et il relève le défi sans broncher », a notamment reconnu le GM des Wizards.

Dawkins : « Coulibaly a mérité toutes ses minutes »

« Nous sommes très contents de son développement mais encore plus de son professionnalisme et de son état d'esprit. A son âge, arriver dans une nouvelle ville, un nouveau pays, avec une nouvelle langue dans un championnat beaucoup plus exigeant, c'est une transition difficile et pourtant il n'a jamais utilisé ce contexte comme une excuse. Donc je suis vraiment fier de la façon dont il a abordé sa première saison. Quand nous l'avons drafté, nous avons dit que nous ne voulions pas mettre de limite ou de plancher à ce qu'il pouvait faire. Nous savions qu'il était talentueux, et nous savions que nous allions lui donner du temps de jeu mais il a mérité toutes ses minutes, a également déclaré Dawkins, à propos de Coulibaly, dans des propos recueillis par Basket USA. On lui fait confiance et on lui donne de plus en plus de responsabilités. Donc, pour répondre, nous sommes satisfaits de ses temps de passage. » A lui désormais de confirmer d'ici la fin de la saison 2023-24.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.