NBA : James s'est offert un nouveau record, et quel record !

NBA : James s'est offert un nouveau record, et quel record !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 14 mars 2022 à 09h48

Malgré la nouvelle soirée noire pour son équipe, dimanche à Phoenix, LeBron James a ajouté un nouveau record à sa collection. Et pas des moindres puisque la superstar de ces Lakers mal en point est devenu le premier joueur de l'histoire à dépasser à la fois les 10 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes. Vertigineux.


Il est évident que ce nouveau coup d'éclat de LeBron James n'est pas venu lui faire oublier la fessée reçue dimanche soir par son équipe (140-111) sur le parquet de Phoenix face à la meilleure équipe du moment en NBA. Il n'empêche que le "King" a écrit un nouveau chapitre de l'histoire de la ligue nord-américaine en ajoutant un énième record à une collection déjà monstrueuse. Avec 31 points, 7 rebonds et 6 passes venus s'ajouter à son compteur, face aux Suns, la superstar des Lakers est ainsi devenue lors de cette rencontre le tout premier joueur de NBA à dépasser à la fois le cap des 10 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes. Une performance vertigineuse qui lui a valu de quitter l'Arizona avec sous le bras le ballon de la rencontre, sur lequel avaient été inscrits au marqueur ces stats affolantes. Pourtant pas du genre à s'arrêter sur ses exploits habutuellement, le quadruple MVP semblait d'ailleurs presque impressionné lui-même d'en être arrivé là, cette fois.

James : "Je n'ai pas de mots"



"Je n'ai pas de mots quand ce genre de choses m'arrive. Je pense automatiquement à ma ville de naissance d'Akron et à mon enfance. Aux rêves que j'avais de jouer dans cette Ligue, au plus haut niveau (...) Mes coéquipiers m'ont félicité après le match. Ma mère m'a envoyé un message, je crois dès la mi-temps, mais je l'ai vu après le match. C'est un honneur de faire partie de cette Ligue et peu importe ce qui se passera cette saison, il faut essayer de trouver les succès que l'on peut au cours de ce long marathon. Ce soir (dimanche), c'en était un pour moi mais aussi pour ma famille et mes amis", avouait le numéro 23, qui ne devrait pas tarder à faire tomber d'autres records. Avec désormais 36 824 points à son actif, James devrait ainsi déloger très vite Karl Malone (36 928) de la deuxième place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire. Kareem Abdul-Jabbar, lui, paraît encore loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.