NBA : Durant et Conley récompensés aux Oscars

NBA : Durant et Conley récompensés aux Oscars©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 07h30

Producteurs exécutifs de « Two Distant Strangers », Kevin Durant (Brooklyn) et Mike Conley (Utah) ont eu la belle surprise de voir le court-métrage être récompensé par un Oscar dimanche.



Dimanche, Kevin Durant et Mike Conley ont succédé à Kobe Bryant. En effet, lors de la 93eme cérémonie des Oscars qui s'est déroulée à Los Angeles, « Two Distant Strangers » de Travon Free et Martin Desmond Roe a reçu l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction. Un projet dans lequel l'ailier fort des Brooklyn Nets et le meneur des Utah Jazz sont impliqués, car ils font partie des dix producteurs exécutifs du film, et ont donc été indirectement récompensés. Ce court-métrage traite des violences policières et raconte l'histoire d'un jeune homme noir constamment tué par un policier blanc dans une boucle temporelle, digne du film « Un jour sans fin » d'Harold Ramis. Pour rappel, Bryant, l'ancienne star des Los Angeles Lakers, avait eu lui l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2008 pour « Dear Basketball. »

« Difficile d'expliquer que la réalité est toute autre »

« Si vous n'êtes pas noir américain, vous pensez immédiatement à ce que cet individu a fait de mal dans ces situations pour donner une raison à la police d'ouvrir le feu, or c'est difficile d'expliquer que la réalité est toute autre. C'est une très bonne façon de le décrire et ça permet à une grande partie d'entre nous de souffler un peu car on a maintenant ce film pour montrer un peu toutes ces situations », a notamment expliqué Conley, à propos du court-métrage, lors d'une interview accordée à Slam. « C'était super que Mike partage le film avec nous et nous explique un peu comment il a été conçu. Le film en lui-même est déjà très fort. C'était formidable et à de nombreux égards, il est obsédant et j'encourage tout le monde à aller le voir », a pour sa part confié Quin Snyder, l'entraîneur d'Utah, qui a pu voir le film avec ses joueurs lors d'un jour de repos la semaine dernière. A noter, que « Two Distant Strangers » est actuellement disponible sur Netflix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.