Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 21h12
Ce vendredi, l'Arabie saoudite a officiellement lancé sa campagne pour l'organisation de la Coupe du monde 2034. Elle est pour rappel la seule candidate en lice après le retrait de l'Australie, fin octobre.
L'Arabie saoudite pense déjà au Mondial 2034. Ce vendredi, la Fédération saoudienne de football (SAFF) a lancé la campagne pour l'organisation du tournoi planétaire via un communiqué officiel. Le plan de campagne du royaume a ainsi été dévoilé sous le slogan "Growing. Together". (Grandir. Ensemble.). Le logo de la candidature de l'Arabie saoudite a aussi été mis en avant avec la présence de rubans multicolores. Par ailleurs, un court-métrage "qui célèbre la passion, l'esprit et la diversité du football en Arabie saoudite" a également été communiqué dans cette annonce forcément importante pour le royaume. Le président de la SAFF, Yasser Al Misehal, a pris la parole pour valoriser cette campagne.
"Notre candidature est une invitation ouverte au monde entier à nous rejoindre dans ce parcours passionnant"
"Raconter notre histoire du football au monde est d'une importance capitale. Et nous estimons que Growing. Together. est la description parfaite, mais simple, de notre approche d'accueil du tournoi dans 10 ans qui, nous l'espérons, se concrétisera. Notre candidature est une invitation ouverte au monde entier à nous rejoindre dans ce parcours passionnant. L'avenir est prometteur lorsque nous nous développons ensemble", a-t-il affirmé. L'Arabie saoudite est depuis octobre dernier la seule candidate en lice après le retrait de la candidature de l'Australie tandis que le quatuor Argentine-Uruguay-Paraguay-Chili y a également renoncé, avec les trois premiers pays cités qui accueilleront chacun un match du Mondial 2030, organisé conjointement par l'Espagne, le Portugal et le Maroc.
Le pays organisateur du Mondial 2034 connu en fin d'année
"La volonté du Royaume d'accueillir la Coupe du monde 2034 est le reflet de la renaissance globale qu'il a réalisée à tous les niveaux, qui en a fait un centre de leadership et une interface internationale pour accueillir le plus grand et le plus important événement mondial, des événements mondiaux importants dans divers domaines, avec les capacités que le pays possède, des composantes économiques et un grand patrimoine culturel", disait un communiqué du Prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, début octobre. Concernant l'officialisation du pays organisateur du Mondial 2034, elle se déroulera à la fin de l'année 2024 avec un suspense minimal.