NBA : Dallas et Doncic s'en sortent, Brooklyn giflé à Sacramento

NBA : Dallas et Doncic s'en sortent, Brooklyn giflé à Sacramento©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, les Dallas Mavericks ont dominé de peu les Los Angeles Clippers (103-101), grâce notamment à Luka Doncic, tandis que les Brooklyn Nets ont été corrigés par les Sacramento Kings (153-121).



Luka Doncic a encore une fois eu le dernier mot. Dans l'une des belles affiches de la soirée en NBA, Dallas s'est imposé de peu face aux Los Angeles Clippers (103-101) et peut à nouveau remercier sa star slovène. A l'American Airlines Center, si tout avait très bien commencé pour les Mavericks, en grande forme lors des deux premiers quarts-temps et largement devant à la pause (+22), les Californiens ont su répondre sur le parquet par la suite pour complètement relancer ce match. Encore une fois privés de Kawhi Leonard, les Clippers ont pu compter sur Paul George (23 points, 7 rebonds et 6 passes) mais aussi sur... Nicolas Batum auteur notamment de 22 points (à 7/7 à trois points). Dans les derniers instants, alors que Dallas a vu son adversaire revenir à égalité et même passer devant à plusieurs reprises, Doncic a lui montré qui était le patron au Texas. Avec 35 points, 11 rebonds et 5 passes, le numéro 77 des Mavericks a à nouveau sorti le grand jeu, lui qui a notamment mis un tir important dans le "money-time", pour permettre à sa franchise de signer une 8eme victoire en 13 matchs cette saison, ce qui leur permet d'être 5emes de la Conférence Ouest. De leur côté, avec deux défaites de plus au compteur, les Clippers sont au 9eme rang.

Les Nets continuent d'inquiéter

Nouvelle sale soirée pour Brooklyn. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, les Nets ont terminé leur virée en Californie par une très large défaite face à Sacramento (153-121). Si ces derniers jours, les New-Yorkais étaient à l'équilibre, avec une victoire face aux Clippers et une défaite face aux Lakers, ils ont complètement coulé au Golden 1 Center. Face à des Kings sur une belle série, quatre succès de suite désormais, les coéquipiers de Kevin Durant (27 points et 6 passes) ont pris cher en défense avec au minimum 36 points encaissés en 12 minutes, lors du premier quarts-temps. Menés 73-54 à la pause, les joueurs de Jacque Vaughn n'ont guère plus existé par la suite avec 42 et 38 points pris lors des deux derniers quarts-temps. Du côté de Sacramento, Terence Davis (31 points et 9 rebonds) s'est régalé de cette situation, alors que De'Aaron Fox (14 points et 9 passes) et Domantas Sabonis (17 points, 7 rebonds et 7 passes) ont été plutôt discrets au niveau des statistiques vu le résultat final. Cependant, voilà les Kings au 8eme rang de leur Conférence, avant de recevoir les San Antonio Spurs, tandis que les Nets (12emes à l'Est) vont devoir se reprendre rapidement, eux qui ont désormais rendez-vous à Portland, l'actuel leader à l'Ouest

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 15 novembre 2022
New Orleans Pelicans - Memphis Grizlies : 113-102
Dallas Mavericks - Los Angeles Clippers : 103-101
Utah Jazz - New York Knicks : 111-118
Portland Trail Blazers - San Antonio Spurs : 117-110
Sacramento Kings - Brooklyn Nets : 153-121

Vos réactions doivent respecter nos CGU.