NBA - Clippers : Batum fait déjà l'unanimité

NBA - Clippers : Batum fait déjà l'unanimité©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 05 janvier 2021 à 21h40

Deux petits mois seulement après son arrivée aux Clippers de Los Angeles, l'ailier international français Nicolas Batum (32 ans) est déjà complimenté par tout le monde.



Nicolas Batum vient tout juste d'arriver. En effet, au mois de novembre dernier et quelques jours après avoir été coupé par sa franchise de NBA des Hornets de Charlotte, l'ailier international français a alors débarqué du côté des Clippers de Los Angeles, après y avoir signé un contrat d'une saison. Deux petits mois plus tard, les compliments et les louanges à son égard se font plus que jamais entendre. Dans un entretien accordé au LA Times, c'est l'un de ses coéquipiers qui a décidé également d'aller dans ce sens. En effet, à son sujet, l'ailier international américain Kawhi Leonard (29 ans) a notamment déclaré : « Il joue des deux côtés du terrain, il met des shoots importants. Il défend très bien, il fait des passes. C'est une prise importante pour nous. »

Batum : « C'est simplement génial de jouer dans une telle équipe »

De son côté, Tyronn Lue, son propre entraîneur, a également évoqué son cas. Dans des propos retranscrits par le site internet Basket USA, le coach américain, âgé aujourd'hui de 43 ans, a notamment déclaré : « Il est très important pour ce qu'on essaie de faire et il va simplement être de plus en plus à l'aise. » De son côté, Nicolas Batum n'a également pas caché sa joie de jouer désormais pour les Clippers de Los Angeles : « Après ce qu'il m'est arrivé ces 18 derniers mois, sur le plan basket, c'est simplement génial de jouer dans une telle équipe, d'être sur le terrain dans ces situations et d'avoir la confiance de mes coéquipiers, dont Paul George pour me faire la passe pour un tir aussi important. Je n'aime pas trop parler de moi, mais c'est juste super d'avoir un shoot comme ça. » Différents médias locaux, et même les supporters ne tarissent déjà pas d'éloges sur lui. Il n'y a visiblement pas de doutes, Nicolas Batum semble faire déjà l'unanimité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.