Coupe du monde : Les Maliennes se battent après le match !

Coupe du monde : Les Maliennes se battent après le match !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 15h43

Après la défaite contre la Serbie (68-81), synonyme d'élimination du Mondial, deux joueuses maliennes en sont venues aux mains en zone mixte !



Au lendemain de leur défaite, plus qu'honorable, face aux Bleues (59-74), les joueuses maliennes étaient toujours en quête de leur premier succès dans ce Mondial lundi contre la Serbie. Mais en dépit d'une bonne entame, et d'un premier quart où elles ont joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires (25-25), les filles de Joaquin Brizuela se sont finalement inclinées à Sydney (68-81). Dernières du groupe B avec quatre défaites en autant de matchs, elles sont officiellement éliminées avant même leur dernier match dans la compétition, mardi contre le Canada. Mais quelle sera l'ambiance dans l'équipe malienne pour cette ultime sortie ? La question est légitime, car deux joueuses en sont venues aux mains à l'issue de la rencontre !

Une scène incroyable qui s'est déroulée en zone mixte, alors que la Serbe Sasa Cado, ancienne joueuse de Charleville-Mézières, répondait à une interview. Elle a vite perdu son sourire en se rendant compte qu'une échauffourée avait lieu à quelques mètres d'elle, entre deux joueuses maliennes ! Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou se sont en effet violemment battues, alors que leurs partenaires tentaient tant bien que mal de séparer les deux ailières. Une scène regrettable, comme l'a ensuite reconnu sur Twitter leur coéquipière Touty Gandega. "Je tiens à préciser que ce n'est pas l'image que nous voulions véhiculer, vraiment pas. Dieu sait qu'on s'entend bien et là c'est un dérapage malheureusement qu'on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et au peuple africain... Je sais que c'est une dinguerie ce qu'il s'est passé, mais les petites regrettent profondément leur comportement", a écrit la Franco-Malienne, joueuse de l'AS Aulnoye. Et dire que, la veille, le compte officiel de la compétition avait publié, sur le même réseau social, une photo des joueuses maliennes tout sourire, avec la légende suivante : "Le Mali est toujours à la recherche de sa première victoire, mais vous ne le sauriez pas en regardant leur alchimie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.