LFB : Gruda revient en France

LFB : Gruda revient en France©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 10 juin 2022 à 21h33

La pivot internationale française Sandrine Gruda (34 ans) a annoncé ce vendredi sur beIN Sports qu'elle jouerait en France la saison prochaine, après quatre ans à Schio en Italie.


Quatre ans et demi plus tard, Sandrine Gruda est de retour en France ! L'emblématique pivot des Bleues, qui fêtera ses 35 ans le 25 juin, a annoncé ce vendredi qu'elle reviendrait dans le championnat de France la saison prochaine, mais sans préciser dans quel club. Invitée sur beIN Sports pour donner son avis sur les Finales NBA, la native de Cannes a livré un scoop. « Là, je vais rentrer en France, je ne l'avais pas encore annoncé. On ne sait pas où encore (sourire) », a-t-elle expliqué, souriant lorsque les autres chroniqueurs lui parlaient de l'ASVEL. « Je ne peux pas en dire plus. Je rentre en France et je ne viens pas pour faire de la broderie. C'est pour gagner et décrocher le plus grand nombre de titres possibles », a-t-elle poursuivi. La piste ASVEL semble en tout cas sérieuse, la présidente-déléguée Marie-Sophie Obama ayant annoncé après la défaite (3-0) en finale de LFB contre Bourges qu'il n'y aurait de nombreux changements à l'intersaison. « Ce qu'on a surtout vu sur ces matchs de finale, c'est l'écart de maturité entre deux institutions. Ou plutôt une institution, Bourges, et un club qui aspire à le devenir un jour. Il y a beaucoup de leçons à tirer. Je suis déçue, et on va assumer les uns et les autres », expliquait la dirigeante dans L'Equipe.

Quinze ans à l'étranger et une pige à l'ASVEL pour Gruda

De la maturité, Sandrine Gruda n'en manque pas, elle qui, après ses deux premières saisons à Valenciennes, a passé quinze ans à l'étranger, de la Russie à l'Italie, en passant par la Turquie et les Etats-Unis, avec une courte pige à l'ASVEL d'octobre à décembre 2017, où elle avait archi-dominé la LFB. Cette année encore, pour sa quatrième saison à Schio, la meilleure marqueuse de l'équipe de France (215 sélections, 2784pts) a encore tourné à 18 points et 9,3 rebonds de moyenne, au sein d'une équipe qui a remporté LA Supercoupe, la Coupe d'Italie et le Championnat italien. Mais avant de retrouver son nouveau club, Sandrine Gruda disputera la Coupe du Monde avec les Bleues en Australie, avec pour objectif de rallier enfin le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.