Euroligue (H) : L'ASVEL retrouve le sourire

Euroligue (H) : L'ASVEL retrouve le sourire©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 23h37

Battu mardi par l'Olympiacos après prolongation, l'ASVEL a renoué avec le succès, jeudi soir à l'Astroballe face à Valence (90-77).

L'ASVEL n'a pas tardé à réagir. Douché en prolongation par l'Olympiacos deux jours plus tôt (101-93) à l'issue d'un match qu'il n'aurait jamais dû perdre (les Grecs avaient arraché les cinq minutes de jeu supplémentaires à la toute dernière seconde du temps réglementaire), notre unique représentant en Euroligue a su tout de suite relever la tête et s'imposer (90-77) lors de cette rencontre comptant pour la 21eme journée de l'Euroligue. Tout près de faire chuter Valence en octobre dernier en ouverture de la saison avant de finalement s'incliner, le champion de France en titre n'a pas vécu la même mésaventure cette fois. Jamais inquiétés par les Valencians pourtant emmenés par le redoutable Nikola Kalinic (18 points), arrivé en provenance du club turc de Fenerbahçe l'été dernier, les Villeurbannais ont construit leur succès (le 7eme cette saison pour l'ASVEL) au fil des périodes, avec beaucoup de sérieux et d'efficacité, à l'image d'un Antoine Diot (9 points, 6 rebonbds) apparemment pas du tout déstabilisé par les retrouvailles avec ses ex-coéquipiers.

Howard très en vue



Mais c'est surtout collectivement que les Rhodaniens ont bâti cette victoire. En atteste la feuille de statistiques, avec quatre joueurs à 10 points ou plus : Derrick Walton (10), David Lighty (10), Guerschon Yabusele (12) et William Howard (17 points). La palme revient d'ailleurs à l'ancien joueur de Limoges, meilleur marqueur villeurbannais et très en vue jeudi lors de ce match qui permet à l'ASVEL de présenter un bilan un peu plus flatteur, avec désormais 7 victoires pour 14 défaites. Prochain rendez-vous pour les Vert et Blanc : le 27 janvier face à une autre équipe espagnole le Saski Baskonia, 13eme du classement. L'occasion à domicile pour l'avant-dernier du classement de réussir la passe de deux.

BASKET - EUROLIGUE (H) / 21EME JOURNEE
Jeudi 21 janvier 2021
Zenit Saint-Pétersbourg - Anadolu Efes Istanbul : 85-78
Panathinaïkos - Khimki Moscou : 94-78
Maccabi Tel-Aviv - Real Madrid : 86-84
ASVEL - Valence : 90-77
Milan - Bayern Munich : 75-51

Vos réactions doivent respecter nos CGU.