Euroligue (H/J9) : L'ASVEL s'incline de justesse contre le Bayern

Euroligue (H/J9) : L'ASVEL s'incline de justesse contre le Bayern©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 22h04

Ce mercredi soir, dans le cadre de la neuvième journée de l'Euroligue, l'ASVEL a perdu d'un petit point face au Bayern (74-75).



L'ASVEL pourra avoir des regrets. Ce mercredi soir, dans le cadre de la neuvième journée de l'Euroligue de basket masculin, le club villeurbannais, qui occupe actuellement la septième place du classement du championnat de France, s'est incliné d'un seul petit point, face au Bayern (74-75). Le club allemand occupe actuellement la troisième place du classement de son championnat national. D'entrée de jeu, l'ASVEL a pris les choses en mains, même si cela n'a pas duré. En effet, c'est à partir de 5-6, en faveur des Villeurbannais, que les Bavarois ont pris les devants. Avec une avance, dans le premier quart-temps, qui n'a pas dépassé les +12 (10-22, 13-25). Une physionomie de rencontre qui s'est poursuivie lors du deuxième quart-temps. Les visiteurs étaient toujours devant, avec une avance qui a même atteint les +17 (23-40). Mais à la pause, les locaux étaient revenus à -9 (33-42). Une remontée qui s'est faite petit à petit. Et c'est à la fin du troisième et avant-dernier quart-temps que les Villeurbannais ont repris les commandes (53-32).

De Colo n'a pas suffi

Pour un quatrième et dernier quart-temps durant lequel les deux formations se sont rendu coup pour coup. Un chassé-croisé qui a finalement souri aux Munichois, qui l'emportent de justesse (74-75). Du côté de l'ASVEL, Nando De Colo a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 15 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Mais cela n'a pas suffi, face notamment au Serbe du Bayern Munich Vladimir Lucic, deuxième meilleur marqueur de cette rencontre et meilleur marqueur des siens avec des statistiques personnelles de 13 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Au classement, les deux formations possèdent désormais le même bilan, à savoir trois petites victoires pour également six défaites. Si l'ASVEL, qui en est désormais à un total de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, est quatorzième, le Bayern est juste derrière, soit en quinzième position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.