WRC - Rallye du Mexique : L'épreuve reviendra en 2022 !

WRC - Rallye du Mexique : L'épreuve reviendra en 2022 !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 09h35

Comme attendu, le rallye du Mexique ne figurera pas au calendrier de la prochaine saison du Championnat du monde WRC. Les organisateurs ont annoncé jeudi que l'épreuve ferait son retour en 2022.

Le Mexique fait l'impasse. Comme il fallait s'y attendre en raison du contexte sanitaire, le rallye remporté ces trois dernières années par Sébastien Ogier ne sera pas inscrit la saison prochaine au calendrier du Championnat du Monde WRC. Jeudi, lors d'une conférence de presse, les organisateurs ont annoncé qu'il n'y aurait pas de rallye du Mexique en 2021. « Pour le début de la saison 2021, la décision qui a été prise par le WRC est de ne pas quitter l'Europe au premier semestre, donc le Guanajuato Corona Rally - ex-Rally América - ne fera pas partie du calendrier 2021 », a annoncé l'organisation, assurant toutefois que le rendez-vous devrait faire son retour dès l'exercice suivant, en 2022. Il est même d'ores et déjà acquis que le Mexique figurera également au planning de la saison 2023, dans le sens où le contrat paraphé par les organisateurs avec la WRC porte sur deux ans. « Cependant et en raison de l'intérêt, la continuité a été signée par les deux parties au moins en 2022 et 2023 ».

Un break entre mi-février et mai la saison prochaine ? 

D'ici là, les Mexicains ne perdront pas de temps pour autant, avec, certes, aucun rallye de programmé dans la catégorie reine en 2021, mais pas pour autant une année blanche du côté de Guanajuato en perspective du retour aux affaires, en 2022. « 2021 représente pour Guanajuato une année de renforcement et de promotion en WRC, des actions seront entreprises pour maintenir la position de l'Etat dans le Championnat du Monde des Rallyes et seront présentes aux dates et lieux où il se déroule. Réaliser, promouvoir la destination sous d'autres latitudes, à travers les médias traditionnels et numériques », a-t-on ainsi appris jeudi lors de cette conférence de presse. A noter que pour la première fois depuis la création de la catégorie, la saison pourrait faire relâche l'année prochaine entre mi-février et le mois de mai, le calendrier ne proposant en 2021 aucune date hors d'Europe. Traditionnellement, le rallye du Mexique se déroule en mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.