Superbike : Un nouvel accident mortel au Brésil

Superbike : Un nouvel accident mortel au Brésil©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 novembre 2020 à 16h11

Matheus Barbosa, pilote de 23 ans, est décédé dimanche après une sortie de piste sur le circuit d'Interlagos lors d'une course du Superbike brésilien. 



Le sport mécanique brésilien est en deuil. Âgé de 23 ans, Matheus Barbosa a trouvé la mort dimanche sur le circuit d'Interlagos, après avoir perdu le contrôle de sa moto dans un virage lors de la cinquième course de la saison du Superbike brésilien. Il est alors allé violemment heurter une rambarde métallique. "L'équipe médicale est arrivée auprès de Matheus en moins de 60 secondes. Mais malgré tous ses efforts, il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Les causes de l'accident sont encore inconnues et font l'objet d'une enquête de la part des autorités compétentes", a réagi l'organisation dans un communiqué. Par respect pour notre cher Matheus et sa famille, toutes les activités du jour ont été immédiatement interrompues, et la dernière course du jour annulée. La priorité de l'organisation est de consacrer toute son attention et d'apporter tout son soutien à la famille de Matheus." 

Un nouvel accident mortel qui ne manque pas de déclencher une énième polémique au Brésil. Déjà car le mythique circuit de Sao Paulo, malgré des aménagements, semble toujours aussi peu adapté aux motos. Et puis surtout car deux pilotes avaient déjà trouvé la mort l'an dernier dans ce championnat de Superbike brésilien : Mauricio Padulete et Danilo Berto. Des décès qui avaient entraîné l'interruption de la saison, et l'annonce de nouvelles mesures de sécurité. Que ce soit au niveau de la préparation des pilotes, mais surtout des protections utilisées sur chaque circuit. Mais cela n'a visiblement pas été suffisant... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.