Red Bull : "L'équipe va exploser", le père de Verstappen en remet une couche sur Horner

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 11h55

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Jos Verstappen, le père de Max Verstappen vainqueur samedi après-midi du premier Grand Prix de Bahreïn, a de nouveau exprimé son ressenti au sujet de Red Bull. Pour l'ancien pilote, Christian Horner doit quitter l'équipe.

On aurait pu penser que la victoire de Max Verstappen à l'occasion du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn aurait suffi à apaiser les tensions au sein de l'écurie Red Bull. Raté. Quelques heures seulement après le succès du triple champion du monde en titre, l'écurie autrichienne a replongé au cœur des polémiques. La faute à Jos Verstappen. Le père du Batave a remet une couche samedi soir au sujet de l'affaire Christian Horner, blanchi des accusations de « comportement inapproprié » envers une employée il y a peu. Dans un entretien accordé au Daily Mail, le Néerlandais est revenu sur le cas du team principal britannique et la gestion de cette affaire. « Il va y avoir de la tension dans l'équipe tant qu'il reste en place, a affirmé Verstappen senior. L'équipe risque de se déchirer. Ça ne peut pas continuer comme ça l'est actuellement, ça va exploser. Il joue la victime alors que c'est lui qui est à l'origine des problèmes. »

Une proximité Jos Verstappen - Toto Wolf ?

Deux « clans » s'opposent dans cette affaire : les partisans de Christian Horner et ses détracteurs. Plusieurs proches du Britannique estiment que Jos Verstappen alimente lui-même les rumeurs autour de Red Bull et participe ainsi à une campagne de « déstabilisation » du team principal. De son côté, le père de Max Verstappen a nié son implication. « Tout ça n'a aucun sens, s'est défendu l'ancien pilote. Pourquoi je ferais ça alors que tout se passe très bien pour Max ici ? ». Après le Grand Prix de Bahreïn, Jos Verstappen s'est montré avec Toto Wolf, le boss de Mercedes. Dans le but de faire passer un message ? Il y a fort à parier. De son côté, Christian Horner reste (officiellement) de marbre face à ces histoires. Le Britannique très accompagné par les médias depuis le début de l'affaire, est arrivé dans le paddock avec sa compagne Geri Halliwell. Mais une chose est sûre, cette histoire n'est pas prête de s'estomper.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.