F1 - Mercedes : Wolff s'en prend à Horner

F1 - Mercedes : Wolff s'en prend à Horner ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 22h40

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, n'a pas apprécié les propos de son homologue de chez Red Bull, Christian Horner, concernant son pilote George Russell.

Si la course au titre bat son plein à l'approche de la saison de Formule 1, ce n'est pas seulement le duel entre Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) qui anime le paddock. Les écuries cherchent à sécuriser leurs pilotes pour 2025 et le jeu des chaises musicales se poursuit depuis l'annonce du départ de Lewis Hamilton de chez Mercedes pour aller chez Ferrari la saison prochaine. Le directeur de l'écurie Red Bull Christian Horner a ainsi directement évoqué le nom de l'autre pilote Mercedes, George Russell, après le GP de Singapour le week-end dernier, pour seconder Max Verstappen. « Nous n'avons pas peur de sortir du bois, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. George Russell est en fin de contrat à la fin de l'année prochaine. Il serait stupide de ne pas en tenir compte. Il y a d'autres pilotes, également très talentueux, qui seront en fin de contrat. »

« Il est toujours en train de remuer la merde »

Une sortie loin d'avoir été appréciée par le directeur de Mercedes, Toto Wolff, qui était déjà loin de porter Horner dans son coeur avant ces déclarations. « Je pense qu'il est toujours en train de remuer la merde, cela fait partie du jeu. George est un pilote Mercedes, il l'est depuis toujours et il le sera, j'espère, pour toujours, a-t-il rétorqué. Nous avons un contrat sur le long terme avec lui. » Les deux écuries se livrent une vraie bataille en coulisses ces derniers mois, puisque Toto Wolff avait déjà évoqué un intérêt pour Max Verstappen, dont la situation reste incertaine chez Red Bull.

Pour faire face au départ de Lewis Hamilton, Mercedes a choisi de faire confiance au jeune pilote Andrea Kimi Antonelli, qui n'a encore jamais couru en Formule 1. Âgé de 18 ans, l'Italien est présenté comme l'un des pilotes les plus prometteur de sa génération et semble parti pour incarner le futur de l'écurie allemande, qui n'a jamais lutté pour le titre cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.