F1 : Le dernier tour de Verstappen vu du stand Red Bull

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 décembre 2021 à 17h18

Les mécaniciens de l'équipe Red Bull ont forcément vécu un moment encore plus exalté que tous les fans de F1 devant leurs écrans, dimanche à Abu Dhabi. La vidéo de leur réaction collective, au moment du dépassement décisif, est collector.

Le titre historique de Max Verstappen, ce week-end à Abu Dhabi, continue d'entretenir la légende. Une séquence a été diffusée lundi soir montrant les réactions au sein du stand Red Bull, en parallèle de l'action du mythique dernier tour où le Néerlandais finit par dépasser Lewis Hamilton pour aller chercher le titre de champion du monde. Les mécaniciens deviennent évidemment fous, de même que Christian Horner le long du muret une fois que son pilote franchit la ligne. Max Verstappen, par ailleurs, a révélé que Toto Wolff lui avait envoyé un message de félicitations, ce qui contraste un peu avec l'ambiance de tension créée autour d'une éventuelle réclamation de Mercedes contre la FIA, à propos des décisions des commissaires de course liées à l'ultime voiture de sécurité.

"Wolff et Hamilton m'ont félicité (...) C'était génial"

"Il m'a félicité pour ma saison, il m'a dit que je méritais de gagner. C'était vraiment gentil, Lewis Hamilton est un grand sportif et il m'a aussi félicité, alors que ça a dû être très difficile pour lui dans ce dernier tour. Bien sûr, il y a eu des moments tendus durant la saison, mais ça montre le respect qu'on a l'un pour l'autre. On respecte le fait d'avoir poussé l'autre jusqu'à la limite, c'était génial. Ce dernier Grand Prix résume bien la saison, c'était fou et intense !"


Alain Prost, pour Canal+, disait lui "comprendre que Mercedes porte réclamation" : "En général, on attend que toutes les voitures reprennent leur position, là on a relancé à un tour de la fin pour ne pas finir sous voiture de sécurité. On s'attendait à une controverse, mais pas celle de donner le championnat à un pilote en pneus tendres face à un autre avec des pneus de 45 tours. C'est une polémique supplémentaire dont on n'avait pas besoin, alors que le championnat est magnifique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.