F1 - Horner : "Impliquer ma famille, désormais, ça suffit"

F1 - Horner : "Impliquer ma famille, désormais, ça suffit" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 mars 2024 à 19h42

Christian Horner aimerait que l'atmosphère redevienne sereine et centrée uniquement autour du sportif.

Il faudra du temps avant que l'affaire Christian Horner soit oubliée, si elle l'est réellement un jour. Le patron de l'écurie Red Bull, accusé de harcèlement, a été blanchi par son écurie après une enquête interne et demande de "passer à autre chose", ainsi qu'il l'a exprimé en marge du Grand Prix d'Arabie saoudite ce week-end : "Une plainte a été soulevée, examinée de près et rejetée. Il est temps de se concentrer sur la piste, sur les performances des voitures et des pilotes. C'est sur ça que devraient se tourner les projecteurs lors d'un week-end de Grand Prix."

"Ce n'est pas correct. On doit se concentrer"

Il rappelle que "la période a été très pénible" : "Je suis marié, j'ai trois enfants et quand vos enfants se retrouvent impliqués et qu'on scrute mon mariage, ce n'est pas correct. Je suis chanceux d'avoir une belle famille et une femme qui m'a beaucoup soutenu. Impliquer ma famille, désormais, ça suffit. On doit se concentrer sur ce pourquoi on est là." Pour rappel, le dirigeant britannique a été suspecté de comportement sexuel inapproprié avec une collaboratrice, comme le révélait De Telegraaf début février. Mais sa femme Geri Halliwell, l'ancienne Spice Girl, était bien avec lui à Bahreïn la semaine dernière pour l'ouverture de la saison.

Jos Verstappen, le père de Max, n'a pas été tendre envers Christian Horner après cette course, mais là encore ce dernier cherche à calmer le jeu : "Je suis évidemment au courant, on a parlé ensuite et on veut tous aller de l'avant. Tout le monde est tourné vers l'avenir, l'équipe est concentrée sur la défense de nos deux titres mondiaux. On a réussi un doublé, le meilleur tour et la pole position à Bahreïn, on ne peut pas réaliser de tels résultats avec une équipe qui n'est pas unie." Le patron de l'équipe Red Bull se dit "certain que Max Verstappen restera, il a une superbe équipe avec lui et en qui il a confiance".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.