F1 - GP de Miami : Alonso perd ses points

F1 - GP de Miami : Alonso perd ses points©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 11h46

Neuvième du Grand Prix de Miami, Fernando Alonso (Alpine) a été pénalisé après la course pour avoir coupé un virage. Le pilote espagnol termine finalement onzième.


Il pensait quitter Miami avec deux points supplémentaires dans sa valise, mais Fernando Alonso repart finalement fanny de Floride. Le pilote espagnol s'est en effet vu retirer les points de sa neuvième place acquise au terme des 57 tours du Grand Prix de Miami. Les commissaires ont en effet annoncé après la course qu'Alonso avait écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir quitté la piste et coupé le virage 14 dans l'avant-dernier tour. Cela signifie donc qu'il termine le Grand Prix en onzième position, permettant à Alexander Albon (9eme) de glaner un point de plus et à Lance Stroll (10eme) d'entrer dans les points. Pendant la course, Fernando Alonso avait déjà écopé d'une pénalité de cinq secondes pour être entré en collision avec Pierre Gasly, ce qui l'avait fait glisser de la huitième à la neuvième place, au profit de son coéquipier Esteban Ocon. Avec seulement deux points au compteur depuis le début de la saison, le pilote espagnol de 41 ans se classe 16eme au championnat du monde après cinq Grands Prix.

Prochain rendez-vous à Barcelone

« J'ai fait de bons dépassements au départ pour gagner quelques positions. Nous avons été un peu malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité, alors que d'autres en ont vraiment tiré profit. Sans cela, nous aurions probablement été dans la lutte pour la septième ou huitième place. J'ai ensuite fait une erreur en essayant de dépasser Pierre (Gasly). C'était ma faute et je m'en excuse. Dans l'ensemble, je pense que notre rythme de course était bon. Il faisait également très chaud et humide, donc c'était assez difficile physiquement. Nous prenons les points aujourd'hui car je pense que nous les avons mérités », avait déclaré l'ancien champion du monde à l'arrivée, avant de connaitre sa pénalité. Il tentera de se rattraper à domicile dans deux semaines, pour le Grand Prix d'Espagne à Barcelone.

FORMULE 1 / GRAND PRIX DE MIAMI
Classement final - 57 tours (308,326km) - Dimanche 8 mai 2022
1- Max Verstappen (PBS/Red Bull Racing) en 1h34'24''258
2- Charles Leclerc (MCO/Ferrari) à 3''786
3- Carlos Sainz Jr (ESP/Ferrari) à 8''229
4- Sergio Pérez (MEX/Red Bull Racing) à 10''638
5- George Russell (GBR/Mercedes) à 18''582
6- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 21''368
7- Valtteri Bottas (FIN/Alfa Romeo) à 25''073
8- Esteban Ocon (FRA/Alpine) à 28''386
9- Alexander Albon (THA/Williams) à 32''365
10- Lance Stroll (CAN/Aston martin) à 37"026
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.