Marathon de Berlin : Kakà présent au départ

Marathon de Berlin : Kakà présent au départ©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 23 septembre 2022 à 16h55

Retraité du football depuis cinq ans, Kakà a confirmé ce vendredi qu'il prendra le départ du prestigieux marathon de Berlin, qui aura lieu ce week-end.



Kakà se lance un nouveau défi. L'ancien joueur de l'AC Milan et du Real Madrid, retraité des terrains depuis un passage de trois ans dans le championnat nord-américain MLS sous les couleurs d'Orlando City, a confirmé ce vendredi sa participation au... marathon de Berlin. Sur un parcours qui a notamment Eliud Kipchoge battre le record du monde en 2h01'39'' lors de l'édition 2018, le natif de Gama sera un novice. En effet, l'ancien joueur de football ne s'est jamais mesuré aux 42,195km d'un marathon. Un défi pour lequel il a confié être impatient à l'occasion d'une conférence de presse à 48 heures de l'événement. Le Brésilien est également revenu sur ce qui l'a motivé, évoquant le long combat face au coronavirus mené par son père, qui sera à ses côtés tout comme son frère.

Kaka : « Je voudrais faire aux alentours de 3 heures et 40 minutes »

« Il est resté 45 jours à l'hôpital. Heureusement, il est parmi nous aujourd'hui, a confié Kakà face à la presse. Il ne va pas courir, il va juste marcher mais nous voulions qu'il fasse cette expérience avec nous c'est plus une expérience familiale. » Un autre élément qui l'a attiré, c'est le fait que le marathon permette à tout un chacun de participer et de se comparer aux professionnels de la distance. « C'est quelque chose qui est vraiment propre aux marathons, a-t-il ajouté face à la presse. Après, on peut dire, le meilleur a fait ce temps et parallèlement, on a couru avec lui. » Quant à un éventuel objectif chronométrique, le vainqueur du Ballon d'Or 2007 a déjà une idée précise. « Je voudrais faire aux alentours de 3 heures et 40 minutes. Si je me sens bien, peut-être que je ferai mieux. » Un objectif loin d'être difficile à atteindre pour le Brésilien, qui pourra ensuite comparer sa performance à celle de la tête d'affiche de cette édition 2022 : Eliud Kipchoge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.