Roland-Garros : Djokovic espère que Nadal sera au rendez-vous

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 23h20

Alors que le forfait de Rafael Nadal pour le Masters 1000 de Monte-Carlo jette une ombre sur la participation du Majorquin à Roland-Garros, Novak Djokovic a confié son espoir de croiser l'Espagnol lors des Internationaux de France.

Rafael Nadal est dans le flou. De nouveau absent depuis le tournoi de Brisbane en janvier prochain, lors duquel il avait fait son retour après de longs mois loin des courts, le « Taureau de Manacor » a une nouvelle fois repoussé sa reprise. Attendu pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débute ce lundi, l'Espagnol s'est résolu à déclarer forfait en assurant que son corps ne lui permettant pas de jouer. Alors que son oncle Toni Nadal s'est montré rassurant, évoquant une gêne au service pour justifier cette absence, il n'y a actuellement pas la moindre certitude de voir Rafael Nadal fouler la terre battue de Roland-Garros à partir du 20 mai prochain. Une perspective qui ne ravit pas Novak Djokovic. « En tant que fan de tennis, j'espère qu'il pourra revenir et jouer sur sa terre battue préférée à Roland-Garros », a ainsi déclaré le numéro 1 mondial ce samedi à l'occasion d'une conférence de presse préalable au tournoi monégasque.

Djokovic : « Il est une légende »

Confiant que « c'est dommage de voir qu'il est forfait depuis le début de l'année » et admettant ne pas savoir « où il en est avec son corps », le Serbe affirme que Rafael Nadal « est le joueur qui a le plus le droit de faire ce qu'il veut, il est une légende ». Interrogé plus précisément sur la présence du Majorquin lors des Internationaux de France, Novak Djokovic a confié que « c'est la question de toutes les questions » avant d'admettre volontiers que « personne ne sait, si ce n'est lui et son équipe ». Si la réponse devait être affirmative, l'édition 2024 des Internationaux de France pourrait être une des dernières occasions de voir les deux joueurs s'affronter, Rafael Nadal n'étant pas certain de poursuivre au-delà de 2024. Une rencontre qui opposerait deux des joueurs ayant le plus marqué l'histoire du tennis. Mais, pour l'Espagnol, il n'y a pas de doute. A ses yeux, Novak Djokovic est « le meilleur » joueur qu'il ait pu voir. En tout cas, si Rafael Nadal répond présent à Roland-Garros, il faudra profiter de ces moments car il n'est absolument pas acquis qu'il y en ait d'autres à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.