ATP - Barcelone : Nadal a fait le déplacement

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 19h45

Absent cette semaine à Monte-Carlo, Rafael Nadal pourrait faire son retour à la compétition à l'occasion de l'ATP 500 de Barcelone. Du moins, l'Espagnol est arrivé en Catalogne ce mercredi pour se tester.

Rafael Nadal va-t-il faire son grand retour à la compétition sur terre battue dans l'un de ses fiefs ? Titré par le passé à 12 reprises à Barcelone, dont la dernière fois en 2021, l'Espagnol pourrait en effet disputer le tournoi ATP 500, qui va se dérouler dans quelques jours (du 15 au 21 avril). Comme pressenti, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem est en tout cas arrivé ce mercredi en Catalogne. Alors qu'il a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui se déroule en ce moment, le "Taureau de Manacor" (37 ans) a prévu de se tester ces prochains jours pour voir s'il est apte à à nouveau reprendre le fil de son immense carrière. Ce mercredi 10 avril, l'actuel 646eme mondial au classement ATP s'est entraîné sur la surface ocre barcelonnaise sous les yeux de son entraîneur Carlos Moya, ainsi que de quelques spectateurs venus assister à ce spectacle.

Nadal n'a pas joué à Barcelone depuis son dernier titre

Il est cependant encore trop tôt pour savoir si Nadal jouera lors du tournoi catalan, qu'il n'a plus disputé depuis son dernier titre en 2021. Ces derniers jours, "Rafa" s'est exprimé sur sa situation. « J'ai des problèmes abdominaux depuis quelques mois qui ne me permettent pas d'être en mesure de jouer. J'avance jour après jour, semaine après semaine. Je n'exclus rien mais je ne peux pas affirmer que je jouerai ici ou là non plus. J'adorerais pouvoir jouer à Barcelone, et sinon ce sera Madrid, en espérant que la situation s'améliore », a expliqué l'Espagnol, présent au stade olympique de Séville, auprès de Teledeporte. Alors que Roland-Garros se rapproche à grands pas et qu'il n'a plus joué, hormis une exhibition face à Carlos Alcaraz à Las Vegas, depuis sa défaite à Brisbane face à Jordan Thompson, le 5 janvier dernier, Nadal se sait très attendu. Il devrait annoncer sa participation ou non au tournoi de Barcelone ces prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.