Ligue des Champions (H/J2) : Tours s'incline sur son parquet face à Trentino

Ligue des Champions (H/J2) : Tours s'incline sur son parquet face à Trentino ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 22h40

Pour sa deuxième sortie en Ligue des Champions cette saison, Tours n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur Trentino et ne confirme pas son succès à Rzeszow.



Le TVB n'a pas su enchaîner en Ligue des Champions. Vainqueur à Rzeszow la semaine passée pour son entrée en lice dans la compétition, le club tourangeau n'a pas su prendre le meilleur sur Trentino devant son public. Dès les premiers échanges, le club italien a pris les commandes, comptant très vite quatre points d'avance. Tours a essayé de s'accrocher mais les joueurs de Marcelo Fronckowiak n'ont jamais pu se rapprocher à moins de deux longueurs. Dès lors, l'écart a oscillé entre deux et quatre unités mais Trentino a mis un dernier coup d'accélérateur pour boucler la première manche sur un 5-0. Poussé par leur public, les joueurs du TVB ont fait de la résistance, ne laissant pas leurs adversaires s'enfuir trop vite au tableau d'affichage. Toutefois, s'ils ont su passer devant de trois longueurs à l'amorce de la dernière ligne droite, c'est bien Trentino qui a encore une fois eu le dernier mot.

Tours a tout essayé en vain

Remportant neuf des douze derniers échanges, la formation transalpine a fait le break dans cette rencontre. L'entame de la troisième manche a vu les joueurs de Fabio Soli poursuivre leur domination mais sans que l'écart ne s'envole. Restant en permanence sous les trois points de retard, les Tourangeaux ont attendu le bon moment pour hausser le ton. Un 4-0 à l'approche du « money time » leur a permis de prendre l'avantage au score pour ne plus le lâcher. La deuxième balle de set a été la bonne pour le TVB, qui a prolongé le suspense. Sur leur lancée, les coéquipiers d'Aboubacar Dramé Neto ont pris le score d'entée de quatrième manche avant de baisser de pied. Un 5-0 a permis à Trentino de reprendre la main mais, là-encore, Tours n'a pas abdiqué mais n'a pas pu rester longtemps au contact. La première balle de match a été la bonne pour la formation italienne (17-25, 22-25, 25-23, 19-25), qui signe sa deuxième victoire en deux matchs cette saison en Ligue des Champions.

Nantes-Rezé sort Chaumont en Coupe CEV

Dans le même temps, Chaumont recevait Nantes-Rezé dans le cadre des 32emes de finale retour de la Coupe CEV. Après sa large victoire au match aller sur son parquet, le club de Loire-Atlantique pouvait voir venir sur le parquet chaumontais. La première manche a été largement menée par les Nantais, qui ont ainsi viré en tête mais Chaumont a immédiatement répliqué en égalisant à une manche partout sans sourciller avant de mettre son adversaire au supplice pour virer en tête dans cette rencontre. Dos au mur pour éviter un set en or, les Nantais ont vite renverser un début de quatrième manche en faveur de Chaumont. Après avoir mené de neuf longueurs, le club de Haute-Marne a pu revenir à deux sets partout. Le tiebreak a alors été à sens unique en faveur du CVB, qui valide son billet pour les 16emes de finale (22-25, 25-18, 25-16, 19-25, 10-15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.