Ligue des champions (F) : Le PSG et le Paris FC ont tiré le gros lot

Ligue des champions (F) : Le PSG et le Paris FC ont tiré le gros lot ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 16h29

En barrage de Ligue des champions féminine, le PSG et le Paris FC ont hérité de deux adversaires redoutables à une marche de la phase de groupes.

Contrairement à la Ligue des champions masculine qui sera le terrain de jeu de quatre clubs français cette saison, l'édition féminine de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe comptera entre un et trois représentants. L'OL, champion de France, a directement validé sa qualification via la D1 Arkema. En revanche les dauphines, le PSG, ainsi que le Paris FC, 3eme, doivent encore gravir une marche avant de rallier la phase de groupes. Et le moins que l'on puisse dire suite au tirage au sort effectué ce lundi, la tâche s'annonce ardue pour les deux formations de la capitale.

Le PSG croisera le fer avec la Juventus, seconde de Serie A féminine au terme de l'exercice passé. Une formation où évolue les Françaises Lindsey Thomas et l'ancienne de la maison Rouge et Bleu, Estelle Cascarino. Deux joueuses qui ont participé à la victoire fleuve des Turinoises le 1er septembre lors du lancement du championnat transalpin. Le match aller aura lieu le 18 septembre en Italie, la manche décisive se tiendra le 25 septembre dans l'Hexagone.

Manchester City pour le Paris FC

Quant au PFC, le hasard n'a pas été tendre non plus avec une double confrontation face à Manchester City. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand achèveront en apothéose leur campagne européenne qui a démarré le 4 septembre. En tours préliminaires, elles ont aisément écarté de leur chemin les Autrichiennes du First Vienne 9-0, trois jours plus tard elles ont dominé les Tchèques du Sparta Prague 2-0. Le 18 septembre à Paris puis le 25 septembre lors du match retour, Gaëtane Thiney et ses partenaires seraient inspirées d'imiter leurs homologues du PSG qui ont battu les Cityzens en amical huit jours auparavant sur la plus courte des marges du côté de Perth en Australie (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.