Ligue A (H/F) : Les matchs prévus ce week-end sont maintenus malgré le huis clos

Ligue A (H/F) : Les matchs prévus ce week-end sont maintenus malgré le huis clos©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 19h25

Alors que le retour du confinement impose le huis clos, la LNV a confirmé que l'ensemble des rencontres de ses compétitions auront lieu comme prévu.

Si la Jeep Elite et la Pro B feront relâche ce week-end, ce ne sera pas le cas en Ligue A féminine ainsi qu'en Ligue A et Ligue B masculines. A la suite de l'annonce par le Président de la République du retour au confinement à compter de ce vendredi, le huis clos sera obligatoire pour l'ensemble des rencontres pour les semaines à venir. Or, pour les clubs professionnels, les recettes liées aux jours de match sont des revenus critiques pour l'économie des clubs. Toutefois, par l'intermédiaire d'un communiqué, la Ligue Nationale de volley a confirmé que l'ensemble des rencontres prévues dans les trois championnats professionnels auront lieu comme prévu ce week-end, malgré l'absence du public et, donc, d'éventuelles rentrées financières pour l'ensemble des clubs professionnels.

La LNV statuera en début de semaine prochaine

Mais cette position n'est pas forcément vouée à être prolongée pour toute la durée du confinement mis en place par le gouvernement, une décision étant attendue en début de semaine prochaine après avoir pris contact avec l'ensemble des clubs concernés. « La LNV organisera dans la journée du lundi 2 novembre, après clarification des mesures nationales impactant le sport professionnel, une consultation avec les représentants des clubs, des entraineurs, des joueuses et joueurs pour recueillir les avis de chacun et évaluer la meilleure solution, annonce l'instance dans son communiqué. Sur la base de ces consultations, le comité directeur de la LNV se réunira lundi 2 novembre au soir pour décider de la conduite à tenir sur le mois de novembre. » Une mise sur pause des championnats, à l'image de ce que le basketball professionnel masculin a récemment décidé, n'est donc pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.