Ligue A (F/Demi-finales) : Levallois-Paris domine Mulhouse et rejoint Nantes en finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 00h00

Au bout du suspense lors du match d'appui, Levallois-Paris a eu le dernier mot face à Mulhouse et se qualifie pour la finale de Ligue A féminine, avec Nantes qui sera son adversaire.

Les Neptunes de Nantes connaissent enfin leur adversaire en finale de Ligue A féminine. Après s'être imposé chacun sur le parquet de l'autre lors des deux premières matchs, Levallois-Paris et Mulhouse se sont retrouvés ce samedi au Palais des Sports Marcel-Cerdan pour se départager. Si les Mariannes ont pris le meilleur départ, la première manche a été indécise de bout en bout. Ce sont toutefois les Alsaciennes qui ont su faire la décision dans la dernière ligne droite, à leur deuxième balle de set. Les coéquipières d'Annayka Legros (21 points) ont maintenu la pression sur les Franciliennes à l'entame de la deuxième manche mais sans que l'écart aille au-delà de deux unités. Les joueuses d'Alessandro Orefice n'en demandaient pas tant. En effet, elles ont fait cavalier seul dans la deuxième moitié du set pour égaliser sans coup férir. Dès le début de la troisième manche, Mulhouse a pris les commandes et compté très tôt jusqu'à quatre longueurs d'avance. Une marge qui s'est avérée être insuffisante face àp Ljubica Kecman (17 points) et ses coéquipières.

Les Mariannes ont fait fi du retour de Mulhouse

Si le VMA a tardivement repris deux points d'avance, un 7-1 a permis aux Mariannes d'inverser la tendance et de passer devant dans cette rencontre. N'ayant alors plus le droit à l'erreur pour rêver d'une finale, les Mulhousiennes ont serré le jeu. Le résultat a été une quatrième manche menée de bout en bout par les protégées de François Salvagni. Après avoir longtemps vu Levallois-Paris résister, le club alsacien a fini par se détacher pour compter jusqu'à six points d'avance. Si les Mariannes ont eu un dernier sursaut d'orgueil, elles n'ont pas pu empêcher un tiebreak dans ce match d'appui. Une dernière manche qui a tout d'abord vu les deux équipes se rendre coup pour coup et, surtout, Mulhouse parvenir à effacer deux fois un déficit de deux points. Mais les efforts de Levallois-Paris ont fini par payer. Remportant les quatre derniers échanges, le club francilien l'emporte au bout du suspense (23-25, 25-20, 25-21, 22-25, 15-10) et se qualifie pour la finale de Ligue A féminine, disputée en match aller-retour avec set en or, les 23 avril à Levallois puis le 26 avril à Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.