Reims : Will Still démis de ses fonctions (officiel)

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 13h55

Le Stade de Reims annonce ce jeudi avoir démis de ses fonctions son entraîneur Will Still. Le technicien belge était en poste depuis octobre 2022.

Coup de tonnerre au Stade de Reims. Le club rouge et blanc a annoncé officiellement ce jeudi que son entraîneur Will Still (31 ans) ne poursuivrait pas sa mission la saison prochaine mais aussi et surtout que le technicien belge, sous contrat jusqu'en 2025, avait été déchargé de ses fonctions. Ainsi en a décidé l'état-major stadiste après une réunion au sommet tenue ce jeudi.

« Suite à une réunion tenue ce matin entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour et l'entraineur principal Will Still, il a été convenu d'un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l'aventure sportive ensemble la saison prochaine. Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd'hui », indique un communiqué posté sur le site officiel du club.

Une saison qui bascule dans la crise, larvée puis ouverte

Le nom du remplaçant de Will Still n'a pas été communiqué à ce stade. Si nul ne doutait plus que l'aventure n'irait pas au-delà de l'exercice en cours pour le jeune coach, cette « mise en retrait » immédiate souligne à quel point la saison du Stade de Reims, actuel 11e de Ligue 1, a basculé peu à peu dans la crise. La troisième défaite consécutive, subie dimanche sur le terrain de la lanterne rouge clermontoise (4-1), aura été la goutte d'eau finale. Les appels du pied de Will Still à l'Angleterre, comme la vente hivernale d'Azor Matusiwa au Stade Rennais puis l'annonce de la non-prolongation du capitaine Yunis Abdelhamid avaient été d'autres jalons de ce dérapage sportif et financier.

Cette spirale négative et ce climat délétère n'apparaissent évidemment pas dans les réactions de circonstance, polies, des parties concernées. Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot « remercie » Will Still et salue « l'un des acteurs du nouveau cycle initié en 2018 », qui « a incontestablement permis au SDR de franchir encore un cap, notamment dans le contexte d'internationalisation du vestiaire. » Quant au coach remercié, qui avait pris la succession d'Oscar Garcia la saison passée, le Belgo-Anglais lui renvoie les remerciements et rappelle la « série de 19 matchs sans défaite de la saison dernière », avant de conclure. « Delaune et la Champagne auront toujours une place particulière dans ma vie et je resterai le premier supporter des Rouge et Blanc. » Ces derniers vont terminer la saison avec un nouvel entraîneur, en attendant de préparer la suivante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.