Ligue A (F/J18) : Mulhouse-Vandoeuvre, un derby de l'Est pour la deuxième place

Ligue A (F/J18) : Mulhouse-Vandoeuvre, un derby de l'Est pour la deuxième place ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 24 janvier 2024 à 15h53

Alors que Nantes caracole en tête de la Ligue A féminine de volley, Mulhouse (3eme) et Vandoeuvre-lès-Nancy (2eme) s'affrontent samedi lors du choc de la 18eme journée de Ligue A. Un choc à suivre en direct sur Sport en France.

Il ne reste plus que six journées à disputer dans la saison régulière de Ligue A féminine de volley, et tous les points valent cher. Alors que Nantes occupe la première place, avec un match en moins au compteur, et semble filer vers le statut de tête de série n°1 en play-offs, ses deux poursuivants s'affrontent ce samedi à 20h30 à l'occasion de la 18eme journée. Mulhouse, troisième avec 35 points, reçoit Vandoeuvre-lès-Nancy, deuxième avec 37 points, dans un derby de l'Est qui promet beaucoup. Si les Alsaciennes, vice-championnes de France en titre, étaient attendues dans le trio de tête, ce n'était pas du tout le cas des Lorraines, qui n'avaient même pas disputé les play-offs la saison passée et qui sont en train de signer la plus belle saison de leur histoire.

Vandoeuvre éliminé mardi en Coupe de France

Le VMA, éliminé de la Ligue des champions après avoir perdu ses six matchs de poules (dernière défaite la semaine passée), reste sur une victoire 3-0 contre Cannes et compte profiter de ce deuxième match de suite à domicile pour prendre la deuxième place. Les Alsaciennes étaient au repos en ce milieu de semaine car exemptées des huitièmes de finale de la Coupe de France, au contraire des Meurthe-et-Mosellanes, qui se sont inclinées en quatre sets à domicile face à leurs voisines de Terville-Florange. Le VNVB espère bien ne pas perdre deux derbys dans la même semaine, mais il ne partira toutefois pas favori face aux Mulhousiennes, qui n'ont perdu qu'un match de championnat à domicile cette saison, contre Paris début décembre. Les Vandopériennes se sont quant à elles inclinées deux fois à l'extérieur, à Paris et Nantes. Au match aller, Vandoeuvre l'avait emporté 3-1 contre Mulhouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.