WTA - Wuhan : Zheng rejoint Sabalenka

WTA - Wuhan : Zheng rejoint Sabalenka ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 16h06

Dans la demi-finale 100% chinoise du WTA 1000 de Wuhan, la championne olympique Qinwen Zheng a éliminé Xinyu Wang, et sera donc opposée à Aryna Sabalenka en finale, comme lors du dernier Open d'Australie.

Sabalenka - Zheng, acte 4 ! Après s'être affrontées lors des deux derniers US Open et en finale du dernier Open d'Australie, avec à la clé une victoire de la Biélorusse en deux sets lors de chaque confrontation, Aryna Sabalenka et Qinwen Zheng seront opposées dimanche pour la première fois hors Grand Chelem, à l'occasion de la finale du WTA 1000 de Wuhan. Finaliste à Melbourne et sacrée championne olympique à Paris, la Chinoise de 22 ans a pris une autre dimension cette saison et tentera de remporter son premier tournoi dans cette catégorie. Pour cela, il faudra qu'elle soit au moins aussi bonne que lors de sa demi-finale. Opposée pour la première fois sur le circuit WTA à sa compatriote Xinyu Wang (51eme), qui a réussi le meilleur tournoi de sa carrière en battant notamment Jessica Pegula et Ekaterina Alexandrova, Zheng s'est imposée 6-3, 6-4 en 1h40 au terme d'un mach assez solide.

Zheng sur les traces de Na Li

Zheng a été la première à breaker pour mener 3-1, mais Wang a immédiatement recollé au score. A 4-3, la championne olympique a réussi un gros jeu de retour pour mener 5-3, puis elle a conclu sans trembler sur son service. Le deuxième set a commencé par deux breaks (1-1), puis s'est poursuivi par trois breaks d'affilée à partir de 3-3. Cela a permis à Zheng de mener 5-4, et elle a réussi à tenir sa mise en jeu au moment de terminer le match. La n°7 mondiale, quasi-qualifiée pour le Masters de Riyad, va donc disputer la huitième finale de sa carrière et tentera de remporter son cinquième titre, le troisième cette année après Palerme et les JO. Elle ne partira pas favorite face à Sabalenka au vu de leurs confrontations, mais portée par son public, celle qui est devenue cette semaine la première Chinoise depuis Na Li en 2013 à gagner 40 matchs dans une saison pourrait faire des merveilles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.