WTA - Masters : Sabalenka ouvre le bal en beauté

WTA - Masters : Sabalenka ouvre le bal en beauté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 21h42

Aryna Sabalenka a lancé les WTA Finals à Riyad ce samedi par un succès face à Qinwen Zheng. Dans ce même groupe violet, Jasmine Paolini a ensuite pris la mesure d'Elena Rybakina.

Les deux femmes s'étaient quittées le 13 octobre à Wuhan où Aryna Sabalenka avait eu raison de Qinwen Zheng en finale du tournoi. Cette dernière a par la suite brillé à Tokyo où elle a raflé le troisième titre de sa saison avant de retrouver la n°1 mondiale ce samedi en ouverture des WTA Finals à Riyad. Fraichement intronisée au sommet de la hiérarchie du tennis féminin, Aryna Sabalenka a une nouvelle fois dominé Qinwen Zheng (6-3, 6-4), obtenant son premier succès sous le costume de reine de l'ATP.

Bien qu'elle a envoyé moins d'aces que son adversaire (3 contre 8), Aryna Sabalenka a fait preuve d'une solidité à toute épreuve au service, effaçant l'unique balle de break en sa défaveur. En contrepartie, la Biélorusse a subtilisé la mise en jeu de Qinwen Zheng une fois dans chaque manche pour finalement s'imposer en 1h26. En cinq confrontations, la Chinoise n'a toujours pas réussi à ébranler la puissance de la vainqueur de l'US Open et de l'Open d'Australie. La Biélorusse a donc pris la tête du groupe violet avant d'être rejointe un peu plus tard par Jasmine Paolini.

Double finaliste en Grand Chelem cette année, l'Italienne a dominé Elena Rybakina dans l'autre rencontre du jour (7-6(5), 6-4). De retour à la compétition après deux mois d'absence, la Kazakhe a commis la bagatelle de 56 fautes directes quand Jasmine Paolini n'en a fait que 22. Suite au gain du premier acte dans le tie-break, l'Italienne a alors confisqué le service de son adversaire à 3-3 dans la seconde manche pour s'envoler derrière vers la gloire. Sa 39eme victoire de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.