Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 09h20
Aryna Sabalenka s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à Wuhan. De son côté, Barbora Krejcikova a été sortie par une joueuse issue des qualifications.
Aryna Sabalenka a fait respecter son statut. Ce mercredi, la Biélorusse, tenante du titre, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°1, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Wuhan en Chine, sur dur, après sa victoire contre la Tchèque Katerina Siniakova, 37eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h35 de jeu. Dans la première manche, la Biélorusse a sauvé deux balles de break d'entrée, avant d'en rater trois dans la foulée. A 2-2, Aryna Sabalenka en a sauvé deux nouvelles. Juste après, à 3-2, la tenante du titre s'y est reprise à deux fois avant de réussir le break. Après s'être fait débreaker dans la foulée, la 2eme joueuse mondiale a raté une nouvelle opportunité de break à 4-3. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 5-4, la tête de série n°1 a réussi un nouveau break, à sa deuxième opportunité, pour empocher la première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Biélorusse a réussi le break d'entrée, avant de se faire débreaker dans la foulée, malgré deux premières balles sauvées.
Krejcikova battue par une qualifiée
Juste après, Aryna Sabalenka a obtenu deux nouvelles balles de break, mais sans réussite. Finalement, là aussi au meilleur des moments, à 5-4, la tenante du titre a de nouveau eu besoin de deux balles pour réussir un nouveau break et valider sa victoire (6-4). En huitièmes de finale, la 2eme joueuse mondiale affrontera la Kazakhe Yulia Putintseva, 35eme joueuse mondiale, qui a sorti la Croate Donna Vekic, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°15 (6-4, 3-6, 6-4, 2h30 de jeu). Qualification également pour la Russe Daria Kasatkina, 11eme joueuse mondiale et tête de série n°8, contre l'Américaine Bernarda Pera, 95eme joueuse mondiale et issue des qualifications (6-4, 1-6, 6-1, 1h36 de jeu). En revanche, c'est terminé pour la Tchèque Barbora Krejcikova, 10eme joueuse mondiale et tête de série n°7, battue par l'Américaine Hailey Baptiste, 102eme joueuse mondiale et issue des qualifications (6-3, 7-5, 1h36 de jeu).