WTA - Stuttgart : Kostyuk qualifiée pour le dernier carré aux dépens de Gauff

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 22h55

Marta Kostyuk complète le plateau des demi-finales du tournoi WTA de Stuttgart grâce à un succès en trois manches sur la tête de série numéro 3 Coco Gauff.

Marta Kostyuk poursuit son beau parcours à Stuttgart. L'Ukrainienne s'est assurée de disputer les demi-finales après son succès face à Coco Gauff, tête de série numéro 3 du tournoi. Les deux joueuses se sont échangé les breaks dès les premiers jeux, sans qu'une différence soit faite. C'est toutefois l'Américaine qui a été en mesure de prendre l'ascendant de manière tardive, prenant deux fois de suite le service de son adversaire, non sans concéder le sien entre-temps. Menant alors cinq jeux à trois, la numéro 3 mondiale a conclu la première manche sur son service à la deuxième balle de set. La tendance vue depuis le début de la rencontre n'a pas été démentie par l'entame de la deuxième manche. En effet, ce sont pas moins de cinq jeux de rang qui ont vu celle qui engageait s'incliner. Là-encore, c'est Coco Gauff qui a tiré les marrons du feu, menant quatre jeux à deux après avoir été la première à tenir son engagement. Mais ce jeu a été son dernier dans cette manche. La réplique de Marta Kostyuk a été immédiate.

Kostyuk a su rester solide

Convertissant deux de ses trois balles de break, la 27eme mondiale a remporté quatre jeux de suite pour égaliser à une manche partout. Mécontente de ce scenario et d'avoir dû sauver trois balles de break dès son premier passage au service, Coco Gauff n'a eu besoin que d'une occasion pour prendre le service de l'Ukrainienne. Cette dernière a très vite répliqué, égalisant à trois jeux partout. La dernière ligne droite de la rencontre a été tendue, avec Coco Gauff qui a manqué trois balles de break avant de sauver trois premières balles de match sur son service. Dans la foulée, la numéro 3 mondiale a pu prendre le service de Marta Kostyuk et servir pour le gain du match, sans réussite. En effet, la 27eme au classement WTA est allé chercher le débreak pour emmener son adversaire au jeu décisif. Un tiebreak que l'Ukrainienne a démarré tambour battant, remportant six des huit premiers échanges pour s'offrir quatre nouvelles balles de match. A l'orgueil, Coco Gauff a su les écarter une par une mais la cinquième lui a été fatale. Marta Kostyuk l'emporte au bout du suspense (3-6, 6-4, 7-6 en 2h50') et rejoint Marketa Vondrousova dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.