WTA - Séoul : Pegula décroche le quatrième titre de sa carrière

WTA - Séoul : Pegula décroche le quatrième titre de sa carrière©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 09h32

Ce dimanche, l'Américaine Jessica Pegula, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°1, a remporté le tournoi de Séoul. Son quatrième titre.



Jessica Pegula a eu le dernier mot. Ce dimanche matin, l'Américaine, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°1, a remporté le tournoi WTA de Séoul en Corée du Sud, sur dur, après sa victoire, en finale, contre la Chinoise Yue Yuan, 128eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h24 de jeu. Dans la première manche, la Chinoise s'est procuré une balle de break d'entrée. A 2-2, Yue Yuan en a sauvé deux à son tour, avant de céder sur la troisième et dernière. Dans la foulée, la 128eme joueuse mondiale a ensuite cédé son ultime mise en jeu. Avec ce double-break en poche, l'Américaine a conclu, sur son propre service, pour empocher cette première manche (6-2).

Séoul après Montréal

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Chinoise a été breakée d'entrée. Avant de perdre un deuxième service dans la foulée, malgré deux premières balles sauvées. Puis un troisième consécutif, malgré, cette fois, une première balle sauvée. Dans le même temps, à partir de 3-0, Jessica Pegula a perdu deux mises en jeu consécutives, malgré, à chaque fois, une première balle de break sauvée. La 4eme joueuse mondiale, malgré ses propres difficultés au service, avait toujours, à ce moment-là, un break d'avance. A 5-3, son adversaire du jour a servi pour rester en vie dans cette rencontre. Ce qu'elle n'a pas réussi à faire. Et elle a même cédé son ultime service. Pour offrir, du même coup, cette rencontre à la tête de série n°1 (6-3). Jessica Pegula disputait la neuvième finale de sa carrière sur le circuit WTA. Cette année, la chance ne lui a pas souri à Doha puis à Tokyo. Malgré tout, l'Américaine ajoute un quatrième titre à son palmarès. Le deuxième en 2023 après Montréal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.