WTA - Wuhan : Gauff enchaîne bien, Pegula passe sur abandon

WTA - Wuhan : Gauff enchaîne bien, Pegula passe sur abandon ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 11h20

Ce mercredi, Coco Gauff a réussi son entrée en lice à Wuhan, quelques jours seulement après avoir remporté le tournoi de Pékin. De son côté, Jessica Pegula est passée sur abandon.

Coco Gauff n'a pas fait de détails. Ce mercredi, quelques jours seulement après avoir soulevé le trophée du tournoi de Pékin, l'Américaine, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°4, s'est aisément qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Wuhan en Chine, sur dur, après sa victoire contre la Bulgare Viktoriya Tomova, 48eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h16 de jeu. Dans la première manche, l'Américaine a été breakée d'entrée. Coco Gauff a ensuite parfaitement réagi en s'emparant des trois mises en jeu de son adversaire du jour. La Bulgare a eu toutes les peines du monde à rivaliser, avec une seule balle de break sauvée à 1-2. A 5-1, la 4eme joueuse mondiale a tranquillement empoché la première manche, sur un ultime jeu blanc (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la tête de série n°4 a réussi le double-break d'entrée, pour mener ensuite assez rapidement 4-0.

Navarro prend déjà la porte

Un double avantage conservé jusqu'au bout. A 5-2, l'Américaine a ensuite eu besoin de deux balles de match pour conclure (6-2). Lors des huitièmes de finale, Coco Gauff affrontera l'Ukrainienne Marta Kostyuk, 17eme joueuse mondiale, qui a profité du forfait de l'Américaine Amanda Anisimova, 39eme joueuse mondiale, pour se qualifier. Qualification également pour l'Américaine Jessica Pegula, 3eme joueuse mondiale et tête de série n°2, qui a profité de l'abandon de la Russe Anastasia Potapova, 38eme joueuse mondiale, dans la deuxième manche (6-2, 2-0) et après 38 minutes de jeu. Ca passe aussi pour la Chinoise Qinwen Zheng, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°5, qui a sorti la Roumaine Jaqueline Cristian, 75eme joueuse mondiale, en deux sets (6-2, 6-4) et 1h42 de jeu. C'est terminé, en revanche, pour l'Américaine Emma Navarro, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°6, battue d'entrée par la Polonaise Magdalena Frech, 27eme joueuse mondiale, en trois manches (6-4, 3-6, 6-3) et 2h09 de jeu. La prochaine adversaire de la Polonaise sera la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 12eme joueuse mondiale et tête de série n°9, qui a sorti la Russe Veronika Kudermetova, 63eme joueuse mondiale, en deux sets (6-1, 6-4) et 1h32 de jeu. Elimination également de la Russe Anna Kalinskaya, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°10, face à sa compatriote Ekaterina Alexandrova, 33eme joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 6-7 (2), 6-1) et 2h31 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.