Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 20h40
Caroline Garcia n'a pas mis une heure pour venir à bout d'Anna Karolina Schmiedlova et rejoindre les quarts de finale du tournoi WTA de Rouen, lors desquels elle sera la seule Française encore en lice.
Caroline Garcia a sauvé l'honneur. Alors que Varvara Gracheva puis Clara Burel ont échoué lors des huitièmes de finale du tournoi WTA de Rouen plus tôt ce jeudi, la tête de série numéro 2 lors de cette semaine normande a répondu présent à l'occasion de son duel avec Anna Karolina Schmiedlova dans une rencontre à sens unique. En effet, dès les premiers points, la Lyonnaise a fait comprendre à son adversaire qu'elle était dans un bon jour. La troisième balle de break lui a permis de conclure le jeu d'ouverture en prenant le service de la Slovaque, qui a ensuite su relever la tête en remportant blanc son deuxième passage au service. Toutefois, le compteur de la 68eme joueuse mondiale est resté bloqué jusqu'au terme de ce huitième de finale. Ne laissant pas le moindre point sur son service, Caroline Garcia a pris une deuxième fois le service d'Anna Karolina Schmiedlova.
Garcia en mode turbo
Elle a ensuite pu conclure la première manche dès que l'opportunité s'est présentée sur l'engagement adverse et après 23 minutes seulement. L'entame du deuxième set n'a pas dérogé à la règle. Après avoir aisément tenu son service, la tête de série numéro 2 du tournoi a immédiatement pris l'ascendant sur la Slovaque pour breaker. Un scenario qui s'est répété pour permettre à Caroline Garcia de mener sans peine quatre jeux à un et d'entrevoir assez distinctement les quarts de finale devant son public. Après un jeu de service remporté sans trembler outre-mesure, la 23eme joueuse mondiale n'a pas fait durer le plaisir. C'est à la deuxième balle de match qu'elle a scellé le sort de la rencontre alors que le chronomètre n'indiquait même pas une heure de jeu (6-1, 6-0 en 49 minutes). Après cette démonstration de force, Caroline Garcia va pouvoir aborder son prochain match face à Elena Gabriela Ruse avec confiance.