Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 15h43
Diane Parry a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi de Wuhan par une joueuse beaucoup moins bien classée qu'elle, Hailey Baptiste, qui défiera donc la gagnante de Wimbledon Barbora Krejcikova.
Il n'y a déjà plus de Françaises au WTA 1000 de Wuhan ! Caroline Garcia a décidé d'arrêter sa saison, Varvara Gracheva est allée disputer le WTA 125 de Hong Kong (dont elle a atteint les demi-finales) ce qui l'a empêchée de disputer les qualifications, Clara Burel a été éliminée en début de journée lundi par Yue Yuan. Et Diane Parry a aussi pris la porte à son tour. La n°50 mondiale était opposée à la 102eme, Hailey Baptiste, une joueuse à qui elle n'avait laissé que trois jeux lors de leur seule confrontation, à Monterrey en 2022. Mais cette fois, c'est l'Américaine qui l'a emporté, sur le score de 6-4, 7-5 en 1h47. La native de Washington a réussi le premier break de la partie à 1-1, sur sa troisième occasion, et elle n'a ensuite pas laissé la moindre chance à Parry de revenir, signant notamment deux jeux blancs.
Parry rate le coche en début de deuxième set
Dans le deuxième set, la Française s'est procurée quatre balles de break d'entrée, puis une autre à 2-1, mais ne les a pas converties. C'est finalement elle qui a perdu son service en premier, à 4-4. Mais au moment de servir pour le gain du match, Baptiste s'est ratée, et a permis à Parry d'égaliser à 5-5. Cependant, la Française a encore perdu son service sur le jeu suivant, et à 6-5 en sa faveur, l'Américaine n'a pas tremblé et s'est imposée sur sa deuxième balle de match. C'est donc elle qui défiera la gagnante de Wimbledon, Barbora Krejcikova en seizièmes de finale. Diane Parry va quant à elle poursuivre sa tournée asiatique du côté d'Osaka. A noter également ce lundi, lors d'une journée perturbée par la pluie, la qualification de la tête de série n°9 Beatriz Haddad Maia (7-6, 6-2 contre Madison Keys), de la n°10 Anna Kalinskaya (6-1, 6-3 contre Anna Bondar) et de la n°15 Donna Vekic (3-6, 6-1, 6-3 contre Elise Mertens) et l'élimination de la tête de série n°12 Diana Shnaider (6-7, 6-3, 6-3 contre Leylah Fernandez).