WTA : Jabeur ne manque pas d'ambitions pour 2023

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 31 décembre 2022 à 12h00

Ce samedi, et alors que la nouvelle saison est sur le point de débuter, Ons Jabeur a dévoilé ses ambitions pour cette année 2023.

Il faudra, encore une fois, compter sur elle pour cette année 2023. Ce samedi, et alors que la saison de tennis est sur le point de démarrer, la Tunisienne Ons Jabeur, première femme arabe à être classée dans le top 10 de la WTA et qui occupe actuellement la deuxième place mondiale, s'est exprimée sur ses ambitions, logiquement élevées. La Tunisienne, aujourd'hui âgée de 28 ans, visera notamment et forcément un premier titre du Grand Chelem. L'été dernier, Ons Jabeur n'est clairement pas passée loin de remplir déjà ce premier très gros objectif, puisqu'elle avait atteint les finales de Wimbledon, en juillet, où elle s'était inclinée contre la Kazakhe Elena Rybakina, en trois manches, puis de l'US Open, deux mois plus tard, où elle avait alors été battue par la Polonaise Iga Swiatek.

"L'impression que cette année va être très spéciale"

C'est ce que la principale intéressée a confié, ce samedi, dans des propos rapportés par l'AFP : "J'étais prête à gagner cette année (2022), mais cela ne s'est pas produit. Je fais tout mon possible pour gagner un Grand Chelem. Je dois juste le faire. Ce qui compte pour 2023, c'est simplement de jouer libérée, de me concentrer sur mon tennis. Je suis contente d'avoir eu l'expérience de deux finales dans un Grand Chelem. Nous avons travaillé très dur pour améliorer beaucoup de choses. J'ai l'impression que cette année va être très spéciale pour moi. J'ai tout donné, j'ai travaillé dur pendant les entraînements et je frappe bien la balle." Ons Jabeur va débuter ce nouvel exercice avec le tournoi WTA d'Adelaide en Australie. Un tournoi durant lequel la Tunisienne aura alors le statut de tête de série numéro un, ce qui lui permet d'être exemptée du premier tour. Jabeur a également assuré que les températures élevées ne sont pas un problème pour elle : "Je viens de Tunisie et je suis habituée au temps chaud, c'est une bonne chose. Le plus important est d'être prêt, de mieux s'hydrater et d'avoir une routine par temps chaud."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.