WTA : Garcia dans le groupe de Swiatek au Masters

WTA : Garcia dans le groupe de Swiatek au Masters©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 29 octobre 2022 à 08h30

Alors que le Masters féminin débute ce lundi à Fort Worth (Texas), le tirage a eu lieu la nuit dernière. La Française Caroline Garcia sera notamment avec Iga Swiatek lors de la phase de groupes.



Caroline Garcia est désormais fixée. Alors qu'elle vient de se séparer de son entraîneur Bertrand Perret, avec qui elle a connu de très bons résultats ces derniers mois, la Française a assisté vendredi soir au tirage au sort du Masters féminin 2022, qui débute ce lundi au Texas. A l'hôtel Drover de Fort Worth, la Lyonnaise n'a pas été épargnée en tombant dans le groupe Tracy Austin, où elle retrouvera la Polonaise Iga Swiatek, la numéro une mondiale et grande favorite du tournoi, ainsi que l'Américaine Coco Gauff et la Russe Daria Kasatkina. Dans le second groupe, nommé en l'honneur de l'ancienne joueuse Nancy Richey, on retrouvera la Tunisienne Ons Jabeur, l'Américaine Jessica Pegula, la Grecque Maria Sakkari et la Biélorusse Aryna Sabalenka. Aux Etats-Unis, l'actuelle 6eme mondiale au classement WTA débutera la compétition dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours d'une heure du matin en France.

Garcia débutera contre Gauff

Ce premier rendez-vous sera contre la locale Gauff, qu'elle vient de battre en quart de finale de l'US Open (6-3, 6-4), début septembre. Par la suite, Garcia défiera donc Swiatek, contre qui elle reste sur une victoire aux portes du dernier carré à Varsovie (6-1, 1-6, 6-4) en juillet dernier, et Kasatkina, qu'elle n'a pas affronté cette année. Pour sa deuxième participation au Masters féminin, cinq ans après sa première, la Française aura donc fort à faire pour espérer se qualifier pour les demi-finales du prestigieux tournoi, disputé cette année au Texas. Désormais sans entraîneur à Fort Worth, l'intéressée devra faire abstraction de cela pour performer sur les courts et pourquoi pas finir sa saison 2022 de la plus belle des manières.



La composition des groupes :

Le groupe Tracy Austin : Iga Swiatek, Coco Gauff, Caroline Garcia et Daria Kasatkina

Le groupe Nancy Richey : Ons Jabeur, Jessica Pegula, Maria Sakkaria et Aryna Sabalenka

Vos réactions doivent respecter nos CGU.