WTA : Fruhvirtova, future star du tennis féminin ?

WTA : Fruhvirtova, future star du tennis féminin ?©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 09h20

Tombeuse d'Elise Mertens, Linda Fruhvirtova, âgée de seulement 16 ans, est au troisième tour à Miami, pour enchaîner les exploits et grimper petit à petit les échelons.



La future star du tennis féminin pourrait bien être tchèque. Et il pourrait s'agir de Linda Fruhvirtova, aujourd'hui âgée de seulement 16 ans. Une famille composée de surdouées, puisque Linda n'est autre que la grande sœur de Brenda, déjà considérée comme un petit phénomène. Les deux sœurs sont actuellement particulièrement en forme et Linda fait davantage parler d'elle cette semaine. Et pour cause, celle qui est habituée au circuit ITF a pu faire une apparition sur celui de la WTA, grâce à une invitation reçue pour participer au tournoi WTA 1000 de Miami. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la principale intéressée a fait honneur à cette fameuse wild card. En effet, celle qui occupe aujourd'hui la 279eme place mondiale a parfaitement réussi son entrée en lice, avec une première victoire contre la Monténégrine Danka Kovinic, 66eme joueuse mondiale, en deux manches (6-0, 6-4) et 1h17 de jeu.

Première victoire sur une joueuse du Top 25

Au deuxième tour, la Tchèque est donc encore montée d'un cran, avec un véritable exploit, pas plus tard que ce vendredi, contre la Belge Elise Mertens, 24eme joueuse mondiale et tête de série n°20, battue en trois manches (7-5, 2-6, 6-1) et 2h03 de jeu. Sa toute première victoire contre une joueuse appartenant au Top 25. Pour continuer sa route, Linda Fruhvirtova va donc devoir enchaîner les exploits puisque sa future adversaire sera la Biélorusse Victoria Azarenka, 16eme joueuse mondiale et tête de série n°12. Toujours est-il que les ambitions ne manquent pas du côté du petit prodige, lauréat des Petits As en 2019, qui s'est exprimé en conférence de presse, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "C'est forcément un de mes meilleurs tournois jusqu'ici, le meilleur même je pense. Je n'avais jamais joué contre une joueuse du Top 25, c'est incroyable. Je ne peux toujours pas y croire. Mais je suis tellement contente de cette victoire. J'ai travaillé très dur pour ça, alors je profite. Je me disais : 'Reste concentrée jusqu'à la fin'. C'est pour ces moments qu'on joue. Je dis toujours que je veux devenir numéro 1. Je veux gagner des tournois du Grand Chelem. J'ai toujours dit à ma sœur que c'était mes objectifs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.