WTA - Dubaï : Swiatek s'impose en deux manches face à Stephens

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 18h20

En deux manches accrochées, Iga Swiatek a pris la mesure de Sloane Stephens et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Dubaï.

Iga Swiatek n'est pas rassasiée. Après une semaine à Doha conclue avec le trophée dans les mains, la numéro 1 mondiale entend enchaîner à Dubaï. Cela a commencé par un match accroché contre Sloane Stephens. Si les deux joueuses ont pu tenir leur premier jeu de service, la rencontre s'est alors muée en une succession de breaks entre deux joueuses incapables de faire preuve de sérénité sur leurs engagements respectifs. Ce sont six jeux de rang qui se sont achevés en faveur de celle qui recevait, maintenant un statu quo à quatre jeux partout. La clé était alors la capacité d'Iga Swiatek ou de Sloane Stephens à reprendre leurs esprits pour se remettre dans le sens de la marche. A ce petit jeu, c'est la Polonaise qui s'est montrée à son avantage. En effet, après avoir pu tenir son service, elle n'a eu besoin que d'une balle de set pour prendre la main au tableau d'affichage.

Swiatek s'est démenée pour avoir le dernier mot

La deuxième manche a débuté par deux jeux très serrés durant lesquels chacune des deux joueuses a eu plusieurs opportunités de prendre le service de l'autre. Toutefois, la réussite n'a pas été au rendez-vous et aucun avantage n'a pu être pris. Malgré tout, le public massé dans les travées du Centre Court a pu voir Iga Swiatek prendre progressivement l'ascendant dans l'échange. Ce que la Polonaise n'a toutefois pas su traduire au score, manquant tout d'abord quatre balles de break dans sixième jeu puis deux autres dans le huitième. Mais, au moment de servir pour rester dans le match, Sloane Stephens a perdu ses moyens. En effet, la Polonaise n'a eu besoin que d'une opportunité pour prendre le service de l'Américaine et mettre fin à cette rencontre (6-4, 6-4 en 1h59'). Avec cette victoire acquise au bout d'un match accroché, Iga Swiatek rejoint Elina Svitolina en huitièmes de finale à Dubaï. L'Ukrainienne, tête de série numéro 15, s'est qualifiée un peu plus tôt en dominant Tatjana Maria (6-3, 6-3 en 1h13').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.