WTA - Dubaï : Sakkari retombe dans ses travers, Vondrousova enchaîne enfin

WTA - Dubaï : Sakkari retombe dans ses travers, Vondrousova enchaîne enfin ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 11h51

Le début de la journée consacrée aux huitièmes de finale à Dubaï a été marqué par la nouvelle élimination précoce de Maria Sakkari, et la qualification pour les quarts de Marketa Vondrousova.

Un peu à l'image de Caroline Garcia, Maria Sakkari est en perte de confiance depuis plusieurs mois. En pleurs après son élimination d'entrée à l'US Open mais capable de remporter le plus grand titre de sa carrière quelques semaines plus tard à Guadalajara, la Grecque est en train de rater son début de saison 2024. Après trois victoires à la United Cup, la n°11 mondiale a enchaîné une élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie, et d'entrée de jeu à Abu Dhabi et Doha. Mardi, elle a stoppé sa série noire en battant Emma Navarro en seizièmes de finale à Dubaï, mais dès les huitièmes, Sakkari a pris la porte. Opposée ce mercredi à la n°26 mondiale Jasmine Paolini, elle s'est inclinée 6-4, 6-2 en 1h21. La Grecque a notamment connu des difficultés sur son service, commettant trois doubles-fautes et se faisant breaker à six reprises. Elle a mené 3-1 dans la première manche mais a ensuite perdu cinq des six derniers jeux. Dans le deuxième set, elle a de nouveau eu l'avantage en menant 2-0, mais elle a complètement craqué et Paolini a marqué six jeux de suite pour décrocher son billet pour les quarts, et accessoirement le meilleur classement de sa carrière. Maria Sakkari va malgré tout retrouver le Top 10 lundi prochain grâce aux éliminations précoces de ses rivales, mais c'est la crise pour la Grecque, qu'on retrouvera désormais à Indian Wells, où elle aura énormément de points à défendre suite à sa demi-finale de l'an passé.

Vondrousova est lancée

En revanche, cela semble aller un peu mieux pour Marketa Vondrousova. La gagnante du dernier Wimbledon n'avait remporté que deux matchs cette saison avant de se rendre à Dubaï, mais la voici en quarts de finale. Après avoir éliminé en trois sets Peyton Stearns mardi, elle a connu beaucoup moins de mal pour battre la n°15 mondiale Liudmila Samsonova : 6-2, 6-2 en 1h15. A l'instar de Paolini, Vondrousova a remporté le premier set 6-2 après avoir été menée 2-0. Et dans le deuxième, deux breaks à 1-1 et 4-2 lui ont permis de l'emporter. La Tchèque a-t-elle enfin lancé sa saison ? Réponse jeudi contre Sorana Cirstea, tombeuse de Donna Vekic sur le score de 3-6, 6-3, 7-5 en 2h16 dans un match à onze breaks, et qui chipe la 21eme place mondiale (son meilleur classement en carrière, à 33 ans) à Caroline Garcia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.