WTA : Cette joueuse qui a tenté de se suicider

WTA : Cette joueuse qui a tenté de se suicider©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 mai 2022 à 11h48

La jeune joueuse australienne Destanee Aiava (22 ans, 463e mondiale) a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant d'un pont, avant d'être sauvée par des inconnus.



Elle a retrouvé le sourire. Mais le mois dernier, Destanee Aiava a voulu en finir. La jeune joueuse australienne, aujourd'hui 463e mondiale, a raconté sa tentative de suicide sur Instagram, en légende de photos où elle pose, tout sourire : "La nuit du dimanche de Pâques (17 avril), j'allais me jeter d'un pont sur la M1 (une route australienne, ndlr), quand trois personnes sont passées, m'ont tirée en dehors des rails et m'ont ramenée chez moi. Je ne voulais pas arriver jusqu'à mon 22e anniversaire, mais je sais que ma famille et mes amis seraient heureux de savoir que je suis en vie en ce jour spécial. Parfois, les gens que vous rencontrez dans la vie peuvent vous faire sentir que vous n'êtes pas digne d'être aimée, mais en fin de compte, j'ai appris que "Dieu est fidèle, et il ne vous laissera pas être testé au-delà de vos forces, mais avec votre test, il fournira également une sortie afin que vous puissiez le supporter."

Née à Melbourne de parents samoans, Aiava, qui a fêté son 22e anniversaire la semaine dernière, était entrée dans l'histoire lors de l'édition 2017 de l'Open d'Australie, en devenant la première, tous sexes confondus, à participer à un Grand Chelem en étant née au 21e siècle. Eliminée à quatre reprises au premier tour du Majeur australien (2017, 2018, 2019 et 2021), elle n'a jamais réussi à franchir les qualifications dans un autre tournoi du Grand Chelem, et a remporté quatre titres en simple sur le circuit ITF, et trois autres en double. Et elle a atteint son meilleur classement WTA en septembre 2017 (147e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.