WTA - Austin : Parry élimine Ponchet dans un match 100% français

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 22h45

Diane Parry s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi d'Austin en se défaisant d'une autre Française, Jessika Ponchet.

De retour au calendrier WTA la saison passée après 41 ans d'absence, le tournoi WTA 250 d'Austin, au Texas, a débuté ce lundi, en guise de préparation au deux gros tournois américains du mois de mars, à Indian Wells et Miami. Anhelina Kalinina et Sloane Stephens sont les deux premières têtes de série du tournoi, où trois Françaises figurent dans le tableau : Jessika Ponchet, Diane Parry et Alizé Cornet. Manque de chance, les deux premières s'affrontaient dès le premier tour, et la logique a été respectée avec la victoire de Parry, 62eme mondiale et tête de série n°5, face à Ponchet, issue des qualifications : 6-3, 7-6  1h30. La Parisienne, qui avait atteint le troisième tour à l'Open d'Australie, n'avait pas vraiment confirmé depuis, se faisant éliminer en seizièmes de finale à Abu Dhabi puis en qualifications à Doha, des tournois très relevés.

Parry excellente au service

Ce lundi, Parry a pu s'appuyer sur un excellent service : 11 aces, 58% de premières balles et deux balles de break sauvées sur deux. Ces deux balles de break en faveur de Ponchet sont arrivées dès le premier jeu du match. Parry les a sauvées puis a breaké à 3-2 pour empocher le premier set, qui n'a duré que 32 minutes car les jeux ont défilé. Dans le deuxième, les deux joueuses ont parfaitement tenu leur service, perdant rarement plus de deux points sur leur mise en jeu, et tout s'est joué au tie-break. Un exercice mieux maîtrisé par Parry, qui a enchaîné trois points à partir de 2-2 et s'est imposée sur sa première balle de match, à 6-4. Au tour suivant, la Française, assurée de gagner trois places au classement, sera opposée à une joueuse moins bien classée qu'elle, la Russe Rakhimova ou la Belge Wickmayer. A noter également ce lundi la qualification de la tête de série n°8, la Chinoise Yue Yuan, au détriment d'Arina Rodionova (3-6, 6-3, 6-1 en 2h26 dans un match à dix breaks), et l'élimination de la tête de série n°4, l'Italienne Lucia Bronzetti, face à une autre Chinoise, Yafan Wang (7-6, 6-4 en 1h55).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.