Tennis - WTA : Cornet, visiblement blessée, va peut-être devoir s'arrêter un moment

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 10h56

Alors qu'elle devait disputer le tournoi WTA 1000 de Dubaï la semaine prochaine, Alizé Cornet aurait fait savoir vendredi sur les réseaux sociaux qu'elle souffrait de nouveau d'une épaule et allait devoir rester un moment sans jouer. La Niçoise pourrait donc manquer Indian Wells et Miami.

A ce jour, Alizé Cornet (34 ans) fait toujours officiellement partie des joueuses inscrites pour les tournois de Dubaï, San Diego et Austin. Cela ne devrait pas durer très longtemps néanmoins. A en croire un tweet publié ce vendredi (et relayée par l'une de nos consœur), la Niçoise va en effet probablement devoir renoncer aux trois rendez-vous, à commencer par celui de Dubaï, tournoi WTA 1000 qui débutera la semaine prochaine. Cornet, qui n'a disputé que deux tournois cette saison pour le moment : Cluj-Napoca et l'Open d'Australie, que la quart de finaliste de l'édition 2022 avait quittée dès le 1er tour après sa défaite contre Timofeeva, se serait de nouveau blessée, à en croire ce tweet posté en cette fin de semaine dans lequel la Française explique souffrir de nouveau de cette même épaule à laquelle elle s'était blessée à l'entraînement en fin d'année et qui l'avait obligée à déclarer forfait pour son deuxième match au Challenger de Limoges, là encore en décembre dernier, où elle aurait dû affronter Harmony Tan.

Cornet pourrait manquer ses éventuels adieux à Indian Wells et Miami

"J'ai un petit contretemps avec mon épaule, je ne pourrai pas disputer Dubaï et je ne suis pas certaine de pouvoir jouer les tournois suivants", peut-on lire dans la publication en question. Une information inquiétante si elle se confirme pour la 103eme mondiale, d'autant que se profile la suite de la tournée américaine, avec évidemment en point d'orgue les deux rendez-vous ô combien importants que sont Indian Wells et Miami. A ce jour, à en croire le tweet de vendredi, la protégée de Pierre Arfi, qui est aussi son compagnon dans la vie de tous les jours, Cornet, battue deux fois (par Rus et Timofeeva) sur les trois matchs qu'elle a disputés en 2024, sans compter ses deux succès en qualifications (contre Gae et Teichmann) à Cluj-Napoca, n'est donc pas sûre de pouvoir être de la partie en Californie et en Floride. Peut-être même que la Niçoise ne retrouvera pas les courts avant le début de la saison sur terre battue. On ne lui souhaite évidemment pas, d'autant qu'elle pourrait participer aux tournois d'Indian Wells et de Miami pour la dernière fois de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.