WTA - Charleston : Cornet n'a pas passé l'obstacle Anisimova

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 22h05

Opposée à Amanda Anisimova, Alizé Cornet a été dominée en deux manches sèches lors du premier tour du tournoi WTA de Charleston.

Les tournois se suivent et se ressemblent pour Alizé Cornet. Comme à Austin et lors des qualifications à Indian Wells puis Miami, la Niçoise n'est pas parvenue à passer le premier tour sur la terre battue de Charleston. Opposée à Amanda Anisimova pour son entrée en lice dans le tournoi, la 97eme mondiale n'a pas été au rendez-vous. Toutefois, les premiers échanges se sont avérés prometteurs avec un jeu de service inaugural remporté sans difficulté puis une balle de break obtenue dans la foulée mais sans qu'elle soit convertie. La situation a changé dans le souvent crucial septième jeu. C'est à ce moment qu'Amanda Anisimova a trouvé les solutions pour mettre en difficulté Alizé Cornet. Un jeu interminable, avec cinq égalités, que l'Américaine a fini par conclure en sa faveur sur sa cinquième balle de break. En confiance, celle qui est retombée au 264eme rang mondial a tenu son engagement sans peiner avant de conclure la première manche sur celui de la Française et à la première occasion.

Cornet dépassée dans la deuxième manche

N'ayant plus d'autre choix que de réagir, Alizé Cornet a haussé son niveau de jeu, ce qui a surpris Amanda Anisimova. Cette dernière a ainsi dû faire face à trois balles de break dès le premier jeu. Gardant son calme, l'Américaine a su les écarter une par une avant de tenir son service. Sentant qu'elle devait également hausser le ton, la native du New Jersey a fait reculer Alizé Cornet, qui a résisté sur une première balle de break contre elle avant de laisser échapper quatre occasions de conclure ce jeu. A force d'insister la 264eme mondiale a eu le dernier mot, mais il lui a fallu quatre opportunités pour y parvenir. Menant trois jeux à rien après avoir aisément tenu son service, Amanda Anisimova a eu moins de difficultés pour creuser l'écart via un deuxième break. Alors qu'elle menait cinq jeux à rien, l'Américaine n'a pas fait durer le suspense. Sur le service d'Alizé Cornet, c'est à la troisième balle de match qu'elle a mis fin à la rencontre (6-3, 6-0 en 1h27'). Un succès qui lui permet de retrouver sa compatriote Jessica Pegula, tête de série numéro 1, au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.