Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 20h55
Après son élimination au 1er tour à Roland-Garros, Rafael Nadal n'a pas caché qu'il n'était pas sûr de participer à Wimbledon. L'Espagnol a clairement identifié son objectif pour cet été.
Si on ne sait pas encore si on reverra Rafael Nadal participer à une nouvelle édition de Roland-Garros, l'incertitude est encore plus grande en ce qui concerne Wimbledon. En effet, après avoir été absent en 2021 et 2023, l'Espagnol semble bien parti pour ne pas être présent cette année encore. Eliminé d'entrée ce lundi à Roland-Garros, une première pour lui, le "Taureau de Manacor" n'a pas caché que le Grand Chelem londonien n'était pas sa priorité pour cet été, bien qu'il figure pour le moment dans la liste des inscrits. Après sa défaite du jour à Paris, le principal intéressé s'est en tout cas montré clair sur la question. « Ça me semble compliqué (de disputer Wimbledon). Je ne pense pas que ce soit judicieux de faire la transition sur gazon pour ensuite rebasculer sur la préparation des Jeux Olympiques sur terre battue. Aujourd'hui, je pense que ce n'est pas une bonne idée », a alors reconnu Nadal.
Nadal : « Paris 2024, c'est mon objectif principal »
« Est-ce que je serais prêt pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Je ne sais pas encore. Vous savez, mon corps a été une telle jungle pendant deux ans... Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je me réveille un jour et je trouve un serpent qui me mord. Un autre jour, un tigre. Je me suis beaucoup battu. Mais la dynamique est positive depuis quelques semaines. Je me sentais donc prêt et je pense que si j'avais été amené à le faire, j'aurais pu rejouer demain, a par la suite déclaré l'Espagnol, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Je dois me préparer, mettre de l'ordre dans mes idées et voir quel est le nouveau calendrier pour essayer d'être prêt pour les Jeux Olympiques. C'est mon objectif principal. » Décidément, la suite de la saison du Majorquin est toujours aussi floue...