Wimbledon (H) : Humbert a pris le meilleur sur Ruud

Wimbledon (H) : Humbert a pris le meilleur sur Ruud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 29 juin 2022 à 16h35

Au terme d'un match d'abord mal engagé, Ugo Humbert a trouvé les ressources pour dominer Casper Ruud, tête de série numéro 3 à Wimbledon, en quatre manches



Ugo Humbert a réalisé un des très gros coup de ce début de quinzaine à Wimbledon. Le Français, 112eme au classement ATP, a su prendre le meilleur sur Casper Ruud. Le Norvégien, tête de série numéro 3 et finaliste malheureux du dernier Roland-Garros face à Rafael Nadal, voit son parcours londonien s'achever prématurément. Une rencontre que le sixième joueur mondial a pourtant su démarrer de la meilleure des manières en prenant le service d'Ugo Humbert dès le premier jeu. Si le Français a su recoller immédiatement au score, il n'a pas su faire aussi bien quand Casper Ruud l'a breaké une deuxième fois afin de mener quatre jeux à deux. Après avoir écarté deux balles de débreak, c'est sur un jeu blanc remporté sur le service du Français que le Norvégien a conclu le premier set. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour voir Ugo Humbert répondre au début de la deuxième manche. Convertissant sa première balle de break, le 112eme mondial a pris l'ascendant et a même vu un double break lui échapper de peu. Dans la foulée, Casper Ruud a eu sa seule opportunité de revenir à hauteur, sans parvenir à la convertir. Sur un jeu blanc, le Français a creusé l'écart avant d'égaliser à une manche partout à sa deuxième opportunité. Malmené sur une surface qui n'est pas sa tasse de thé, Casper Ruud a haussé le ton dès l'entame de la troisième manche.

Humbert a saisi sa chance

Prenant d'entrée le service d'Ugo Humbert, la tête de série numéro 3 du tournoi a très vite mené trois jeux à rien... avant de voir son avantage partir en fumée. Une fois revenu à hauteur, le Tricolore a dû écarter une nouvelle balle de break contre lui avant de reprendre l'initiative dans l'échange. Ayant manqué une balle de break dans le neuvième jeu, il a su saisir sa chance à l'approche du jeu décisif. Un dernier jeu blanc a permis au Messin de repasser devant au tableau d'affichage. Le quatrième set s'est avéré très indécis, avec deux joueurs solides au service dans les cinq premiers jeux. C'est alors Ugo Humbert qui a montré les premiers signes de fragilité mais le 112eme mondial a alors su écarter trois balles de break pour tenir son jeu de service. Casper Ruud n'a alors plus eu la moindre chance de breaker le Français qui, lui, n'a pas tremblé. Sur sa première et seule occasion du set, Ugo Humbert a pris le service du Norvégien et a alors pu engager pour sceller le sort du match. Un ultime jeu blanc a permis au Tricolore de mettre un terme à la rencontre (3-6, 6-2, 7-5, 6-4 en 2h39') et de rejoindre David Goffin, tombeur de la tête de série numéro 31 Sebastian Baez (6-1, 6-2, 6-4 en 1h40') au troisième tour de Wimbledon. Eliminé au premier tour lors des deux dernières éditions, Casper Ruud a su faire mieux mais s'arrête une nouvelle fois de manière très précoce sur le gazon londonien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.