Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 26 juin 2023 à 17h20
A quelques jours du début de Wimbledon, Roger Federer a refoulé le gazon londonien pour échanger quelques balles avec la princesse de Galles Kate Middleton, qu'il connait bien.
Pour de très nombreux amateurs de la petite balle jaune et de Roger Federer, revoir le Suisse à Wimbledon, cela a toujours une savoir particulière. Surtout quand c'est sur un des courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club, là où il a par le passé soulevé le trophée à huit reprises au cours de son immense carrière. Or, à quelques jours du début du 3eme tournoi du Grand Chelem de la saison (qui se déroule du 3 au 16 juillet), le natif de Bâle était là pour une raison bien particulière. En effet, sur le court numéro 3, l'homme aux 20 titres majeurs a eu l'occasion ces derniers jours d'échanger quelques balles avec Kate Middleton, grande fan de tennis. « C'est si bon de vous revoir Roger ! », s'est-elle notamment enthousiasmée. Pas maladroite raquette en main, la princesse de Galles a même surpris Federer. Après un beau coup de cette dernière, le Suisse a lancé : « Je pense que c'était sur la ligne, incroyable ! »
Federer a déjà entraîné le prince George
« Tout conseil que vous pourriez me donner sur mon coup de raquette serait le bienvenu », a par la suite déclaré l'épouse du prince William, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur YouTube ce dimanche. Ce à quoi, celui qui a récemment encensé Novak Djokovic a répondu : « Votre coup est parfait. » Présents à Wimbledon, ils en ont également profité pour rencontrer de jeunes ramasseurs de balles, en pleine formation avant le début du tant attendu tournoi sur gazon. « Voir le dévouement et le temps qu'ils consacrent à l'entraînement et à s'assurer que tout se passe bien le jour où les champions jouent à Wimbledon est incroyable », s'est ensuite réjouie la mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis. A noter, que proche de la famille royale, Federer avait donné des cours particuliers au premier fils de Kate Middleton en 2019, quand il était allé les voir à Norfolk.