US Open : Sinner face à tout un pays

US Open : Sinner face à tout un pays ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 08 septembre 2024 à 15h25

Il a beau être favori, le défi s'annonce de taille pour Jannik Sinner dans l'immensité du court Arthur-Ashe.

C'est le grand jour pour Jannik Sinner, seul favori à être passé entre les gouttes du début à la fin sur cet US Open. L'Italien, pourtant loin d'être dans les meilleures dispositions juste avant le tournoi, avec ce début de scandale lié à son blanchiment après un contrôle antidopage positif au mois de mars, sait désormais ce qu'il en sera pour la finale. En effet, il sera opposé à un local en la personne de Taylor Fritz : "Le public sera un peu plus de son côté et c'est normal, c'est un peu pareil quand je joue en Italie. Je l'accepte, j'ai mon équipe avec moi et je sais que beaucoup vont regarder en Italie, c'est juste de ce soutien dont j'ai un peu besoin."

"Si c'était grave, je le sentirais"

C'est la première fois depuis 2016 et Andy Murray à Wimbledon qu'un joueur national est en finale de son tournoi du Grand Chelem, et la première fois à l'US Open depuis Andy Roddick en 2006 (il avait alors été battu en quatre manches par Roger Federer). Jannik Sinner, avec 22 victoires sur les quatre tournois majeurs cette année, n'est que le cinquième à atteindre cette barre au 21e siècle avec le Big Four, à savoir Andy Murray et donc Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal.

Y'a-t-il un doute sur son poignet ? A priori, non : "Le kiné m'a aidé à me détendre très rapidement sur le terrain, ce qui fait que je me sentais bien au début. C'est parti quand j'ai commencé à jouer, j'espère qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais je suis assez calme, car si c'était grave, je le sentirais." Après avoir perdu le premier set sur son premier tour, celui qui atteint sa première finale à l'US Open a ensuite déroulé en prenant les choses "au jour le jour, sans trop d'attentes et en essayant de trouver mon jeu, mon rythme". La confiance est revenue et Jannik Sinner, en cas de succès, peut prendre plus de 3 000 points d'avance (exactement 3 105) sur Alexander Zverev qui sera son nouveau dauphin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.