US Open : Sinner et Sabalenka favoris ?

US Open : Sinner et Sabalenka favoris ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 août 2024 à 16h04

Les victoires de l'Italien et de la Biélorusse à Cincinnati les amènent avec un plein de confiance vers l'US Open.

Sinner, la tête dure

Jannik Sinner a remporté son cinquième titre de la saison en autant d'opportunités. L'Italien a gagné toutes ses finales et devient le premier joueur à atteindre aussi rapidement un total de quinze trophées en carrière depuis Rafael Nadal, qui n'avait perdu que deux finales sur ses 19 premières (contre quatre défaites en 19 tentatives pour Jannik Sinner). Le n°1 mondial, qui sera certain de le rester après l'US Open - où il n'a jamais dépassé les quarts -, est heureux d'avoir traversé "ce tournoi très difficile avec beaucoup de très bons matchs" : "Je vais essayer d'arriver à New York avec la meilleure forme possible, je suis arrivé avec le plus de confiance possible après avoir raté Paris 2024 puis passé une semaine difficile à Montréal. Je voulais voir comment mon corps allait réagir, match après match."

En choisissant de zapper Paris 2024, Jannik Sinner a de fait gagné du temps dans sa préparation sur dur, par rapport à ses concurrents les plus sérieux qui ont tous dû refaire un tour par la terre battue. "Chaque jour est un nouveau challenge et un défi mental. La clé, c'est d'essayer de rester le plus calme possible. J'essaie de profiter des jours de finale comme de tous les autres, je reste normal."

Sabalenka retrouve ses certitudes

Aryna Sabalenka, elle, n'avait pas encore gagné cette année depuis l'Open d'Australie en janvier. Après deux défaites en WTA 1000, la Biélorusse refait le plein de confiance sur dur, en récupérant la place de n°2 mondiale et surtout en ayant dompté Iga Swiatek en demies : "Je ne pouvais pas demander mieux, je suis très heureuse de mon niveau en finale, ce titre est très important pour l'US Open."

La joueuse de 26 ans, heureuse d'avoir franchi cette demie incroyable et d'avoir géré la pression jusqu'au trophée, annonce tout de même qu'elle va "travailler sur beaucoup de choses" lors de la semaine à venir : "On va oublier ce titre et se concentrer sur New York, s'assurer de faire tout ce qu'on peut, d'être aussi préparée que possible pour y apporter mon meilleur tennis." Sabalenka a atteint les demi-finales à Flushing Meadows en 2021 et 2022, puis la finale l'an passé contre Coco Gauff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.