Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 22h40
Déjà qualifié pour les demi-finales de ces ATP Finals, Jannik Sinner a fait le job ce jeudi soir contre Daniil Medvedev (6-3, 6-4). Grâce à sa victoire en deux sets, l'Italien a qualifié Taylor Fritz dans le dernier carré.
Jannik Sinner est bel et bien le patron dans cette poule de la phase de groupes de ces ATP Finals. Ce jeudi soir, l'Italien a décroché son troisième succès en autant de matchs après De Minaur et Fritz, contre Daniil Medvedev en 1h15 de jeu et deux petits sets (6-3, 6-4). En comptant les deux manches remportées contre le Russe, le N°1 mondial en a gagné six sur les six disputées, signe d'une sacrée domination face à des joueurs très haut placés tout de même. Ce succès a permis d'envoyer un premier message au reste de la bande même si le vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open était déjà qualifié avant d'affronter le 4ème mondial.
Face à Daniil Medvedev, Jannik Sinner s'est montré à l'aise sur sa mise en jeu avec 57% de réussite au service, 82% (23/28) de points gagnés sur sa première balle et 71% (15/21) sur sa seconde. Avec 12 points gagnés pour 14 fautes directes, l'Italien a été impeccable sur plusieurs aspects du jeu, notamment au filet (9 points gagnés sur 10).
Une victoire qui qualifie Fritz
On le disait, l'Italien était déjà qualifié pour les demi-finales avant ce match contre Daniil Medvedev. Néanmoins, il restait à savoir l'identité du deuxième larron de ce groupe. Et ce sera donc Taylor Fritz puisque le Russe n'a pas réussi à prendre un set au N°1 mondial et in fine à le battre. Jannik Sinner et le Californien sont donc qualifiés pour le dernier carré de la compétition et attendront patiemment les deux autres matchs de l'autre groupe programmés ce vendredi pour connaître les deux derniers participants.